Suivez-nous sur

Preview

College Football Thursday Night : UCLA @ Utah

Coup d’envoi de la 6ème semaine de la saison NCAA 2013 !

Coup d’envoi de la 6ème semaine de la saison NCAA 2013 !

Afin d’y voir plus clair et de bien se préparer, retrouvez ci-dessous les matchs de cette première soirée de la 5ème semaine de la saison 2013.

#12 UCLA (3-0) @ Utah (3-1)

Salt Lake City, Utah
Rice-Eccles Stadium
Jeudi 3 octobre 2013
22h00 (heure locale, 04h00 en France)
en rediffusion sur TBP TV

Preview par Morgan Lagrée.
Forts trois victoires en autant de matchs joués cette saison, les Bruins de #12 UCLA (3-0, 0-0) débarquent à Salt Lake City avec la ferme intention d’en découdre  dans cet affrontement de conférence Pac-12 contre des Utes de Utah (3-1, 0-1) récents vainqueurs de la Holy War face aux Cougars de Brigham Young.
Sur sa lancée de la saison dernière, l’attaque des Bruins continue d’impressionner en cette année 2013 (52.7 points par match, #3 au pays). Menée par l’étincelant QB Brett Hundley (848 yards à la passe, 8 TDs et 157 yards au sol, 2 TDs), peut-être le meilleur quarterback dual-threat au pays, elle a détruit tous ses adversaires depuis septembre dernier. Le départ de RB Johnathan Franklin pour la NFL a été comblé par l’éclosion du junior RB Jordon James, déjà auteur de 424 yards au sol pour 4 TDs. QB Brett Hundley peut aussi compter sur l’excellent WR Shaquille Evans (13 réceptions, 210 yards, 3 TDs). Tout ce petit monde étant superbement protégé par une solide ligne offensive dirigée par le solide sophomore OL Xavier Su’a-Filo.
Du côté de Utah, tout va reposer sur les épaules de QB Travis Wilson (1118 yards à la passe, 9 TDs, 3 INTs). Avec une victoire dans ce match, les Bruins de #12 UCLA resteraient la seule équipe invaincue de la division Pac-12 South. Utah prendra la tête de la division en cas de succès. A noter que #12 UCLA n’a plus gagné à Utah depuis 1974.

Texas (2-2) @ Iowa State (1-2)

Ames, Iowa
Jack Trice Stadium
Jeudi 3 octobre 2013
19h30 (heure locale, 01h30 en France)

en rediffusion sur TBP TV

Preview par Nicolas N.
Plus les semaines passent, plus l’avenir des Longhorns s’assombrit. Alors que le siège éjectable de Mack Brown bouge de plus en plus, on a appris cette semaine que le directeur athlétique de l’université, DeLoss Dodds, allait prendre sa retraite en 2014. Dodds était l’un des rares soutients de Mack Brown, on peut alors se demander si la confiance du coach n’a pas encore perdu quelques points après cette annonce. Son job ne tient plus qu’à fil. Une défaite à Iowa State est inconcevable pour les Longhorns. Et le seul intérêt de ce match pour Texas, est de bien se préparer pour le choc face à #11 Oklahoma la semaine suivante. Soyons clair, une défaite contre les Cyclones anéantirait tous les espoirs de gagner contre les Sooners le 12 octobre pour Texas… et il n’y en a déjà plus beaucoup.
Le coaching staff va devoir assurer un play calling agressif car même contre la faible défense des Cyclones, l’attaque morne et fade des Longhorns qu’on a vu jusqu’à présent, ne peut assurer une victoire. Le senior QB David Ash est encore questionable pour jeudi soir. Est-ce une bonne idée de le titulariser sur ce match, tout en réfléchissant à son statut pour affronter #11 Oklahoma ? Dure décision en perspective. QB Case McCoy pourrait tenir la baraque contre Iowa State. La bonne nouvelle : WR Mike Davis a reçu le feu vert pour jouer après son absence contre Kansas State. Défensivement, cela reste plus problématique avec la perte pour la saison entière de LB Jordan Hicks. Enorme coup dur pour la défense du nouveau coordinateur Greg Robinson. Une défense qui devra être impeccable contre RB Aaron Wimberly, auteur d’un fantastique match contre Tulsa la semaine dernière.
Pour l’attaque d’Iowa State, le doute est plutôt pour QB Sam B. Richardson. Le sophomore a-t-il les épaules pour aller défaire les Longhorns ?
En somme, Texas possède plus de talent dans son effectif, mais Iowa State a des arguments pour pousser les Longhorns dans leur retranchement. Upset Alert ? Trop de problèmes empoisonnent encore les Longhorns pour leur faire pleinement confiance…


Western Kentucky(3-2) @ Louisiana-Monroe(2-3)
Malone Stadium, Monroe, Louisiane
Jeudi 3 octobre 2013
19h30 (heure côte est, 01h30 en France

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Preview 2017

Advertisement

Podcast

A la Une

A lire également - Preview