Suivez-nous sur

Preview

[CFP National Championship 2017] Les absents et les blessés

Crédit photo : Roderick Mason, Touchdown Alabama

A quelques heures du coup d’envoi du CFP National Championship Game 2017 entre le Crimson Tide de #1 Alabama et les Tigers de #2 Clemson, The Blue Pennant fait le point sur les absents et les blessés de chaque équipe.

#1 Alabama Crimson Tide

L’équipe de Nick Saban n’est pas épargnée par les blessures et a perdu quelques joueurs majeurs cette saison. En premier lieu, le fabuleux S Eddie Jackson a vu sa saison terminée lors de la rencontre contre Texas A&M à cause d’une fracture de la jambe. Le capitaine et leader de cette formidable défense est un joueur ultra-talentueux figurant parmi les tous meilleurs du pays à son poste et il est également capable de réaliser des big plays sur équipes spéciales, pour preuve ses 3 TD non-offensifs inscrits cette saison. Il continue cependant à jouer son rôle de capitaine de la touche et sait trouver les mots pour motiver ses coéquipiers.

LB Shaun Dion Hamilton sera également absent suite à sa blessure au genou en finale de la SEC contre Florida, lui qui était en train de réaliser une saison junior énorme et qui devrait devenir le patron de la défense du Tide la saison prochaine. Comme Jackson, il continue de s’impliquer et d’aider ses coéquipiers depuis le banc de touche.

Avant la demi-finale contre Washington, les remplaçants DE Dakota Ball (accident de chasse) et OL John Casher (fracture du pied) étaient également indisponibles et devraient l’être à nouveau pour la finale. Si la perte de deux titulaires du calibre de Jackson et Hamilton est toujours un coup dur, la densité hallucinante du roster d’Alabama permet à coach Nick Saban d’aligner une escouade défensive toujours aussi terrifiante pour cette finale.

#2 Clemson Tigers

L’an passé, les Tigers s’étaient retrouvés sérieusement diminués pour la finale nationale (perdue 40-45) avec pas moins de 5 titulaires absents ou diminués. Cette année, rien de tel pour l’équipe de coach Dabo Swinney qui a même déclaré : « Nous sommes une équipe en pleine forme, en bien meilleur état que l’an passé à la même époque ».

Avec une meilleure rotation, les titulaires sont également plus frais que l’année dernière ce qui a sans doute contribué à la diminution des blessures cette saison. Il n’y aura donc pas d’absent notable pour les Tigers qui se présenteront face à Alabama en pleine possession de leurs moyens.

Et vu l’ampleur de la tâche qui se dresse face à eux, c’est une bonne nouvelle !

Passionné de football depuis une quinzaine d'années, il est propriétaire des Packers de Green Bay (NFL) et a un petit faible pour les Golden Bears de Californie depuis son passage au Memorial Stadium en 2012. Suivant tout particulièrement la Pac 12 et la Big 10, il rejoint l'équipe de rédacteurs de The Blue Pennant à l'automne 2014.

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Preview