Suivez-nous sur

Preview

[CFP National Championship 2015] Les pronostics de la rédaction

L’ensemble des membres de la rédaction de The Blue Pennant vous présente ses pronostics pour le CFP Championship Game 2015.

C’est enfin le grand jour du CFP Championship Game entre les Ducks de #2 Oregon et les Buckeyes de #4 Ohio State.

La rédaction de TBP ne recule devant rien et vous propose ses pronostics pour ce match :

 

Verchain Après trois années à commenter le football sous toutes ses formes, Verchain a rejoint la rédaction de The Blue Pennant en 2013 pour vous proposer son College Football Report et quelques autres fantaisies, en exclusivité.

Je ne sais franchement pas quoi faire avec ce match. Toute la saison, j’ai envoyé les Ducks en demi-finale. En fin de saison, j’ai exprimé ce que je pensais de la qualification d’Ohio State au playoff. Les demi finales sont passées, Oregon a exposé l’imposture Florida State et les Buckeyes ont surpris Alabama, qui s’est un peu tiré un chargeur entier dans le pied au Sugar Bowl. Les deux équipes ont un momentum. Urban Meyer a l’expérience d’un match de championnat. Je ne vais donc pas faire un pronostic raisonné et argumenté, mais le prono du coeur. Dans le Jerry World, qui abrite les pleins et les déliés des Dallas Cowboys Cheerleaders (Call me anytime, ladies), je ne peux pas souhaiter autre chose que la victoire de l’équipe avec les cheerleaders aussi bien mises en scène que chez les pros. Keep Calm, and Win The Day.
Pronostic : Oregon 28, Ohio State 24.

 

Loïc Baruteu Taulier du blog USC Trojans FR pendant quelques années, Loïc Baruteu aka Bartholomeo a rejoint définitivement l’équipe de The Blue Pennant en septembre 2013 après plusieurs collaborations fructueuses.

Les Ducks n’ont montré aucune réelle faiblesse cette saison, portés par un quarterback qui comprend parfaitement le système de jeu mis en place à Oregon. Ils affronteront cependant l’un des plus redoutables front seven du pays, et la ligne offensive sera mise à rude épreuve. Toute la difficulté pour Ohio State consistera ainsi à limiter l’attaque explosive et imprévisible de l’adversaire, en optimisant également toutes ses chances en attaque contre une défense généralement efficace dans tous les secteurs. Oregon devrait pouvoir contenir le jeu au sol des Buckeyes, leur principale menace offensive, et remporter le premier titre national de son histoire.
Pronostic : Oregon 41, Ohio State 20.

 

Tuzzz Passionné de football depuis une quinzaine d’années, il est propriétaire des Packers de Green Bay (NFL) et a un petit faible pour les Golden Bears de Californie depuis son passage au Memorial Stadium en 2012. Suivant tout particulièrement la Pac 12 et la Big 10, il rejoint l’équipe de rédacteurs de The Blue Pennant à l’automne 2014.

Sur le papier, Oregon est favori. Assez largement. Tout comme la bande à Saban en demi-finale, en fait. Si on veut, Mariota mériterait le titre. La fac d’Eugene également, pour l’ensemble de son oeuvre depuis quelques saisons. Mais avec les boys de Mister Meyer, j’ai bien peur que ce doux rêve ne leur passe encore sous le nez… Depuis la deuxième semaine et cette horrible défaite face à Virginia Tech, les Buckeyes semblent être devenus totalement imbattables. Certes, la Big Ten n’a pas le même niveau que la Pac-12, mais un simple regard sur les deux derniers matchs des gars de l’Ohio me fait dire que l’équipe que personne ne voyait qualifiée pour le dernier carré pourrait finalement se retrouver au sommet: le massacre pur et simple de Wisconsin en finale de conférence (59-0, ouch), et donc la victoire surprise sur le Crimson Tide en demi-finale (42-35). Peu importe qui joue quarterback, il semble que même avec la grand-mère d’Urban Meyer à ce poste, les Buckeyes pourrait l’emporter. Et si cette première finale historique du College Football ne sera que le 3ème match de Cardale Jones, le 3ème QB sur la liste en début de saison, cette équipe d’OSU semble touchée par la grâce. D’où, UPSET ALERT, Ohio State champion (c’est moche, mais c’est comme ça) !
Pronostic : Ohio State 38, Oregon 31.

 

Morgan Lagrée Fan de football américain depuis le début des années 90 et blogger depuis près de 10 ans, Morgan Lagrée a fondé The Blue Pennant, premier site web, en français, entièrement dédié à l’actualité du College Football.
Il est actuellement rédacteur en chef, administrateur, développeur et webmaster de TBP.

Malgré la perte de deux quarterbacks pendant la saison, les Buckeyes d’Urban Meyer n’ont pas ralenti. Mieux, le bras canon de QB Cardale Jones, semble même avoir apporté une nouvelle dimension à l’attaque d’Ohio State permettant au jeu au sol d’exploser sous le coups de boutoir de RB Ezekiel Elliott. La défense des Ducks n’a pas eu à affronter une telle puissance depuis le début de la saison. Mais Oregon possède le meilleur quarterback du pays et la « Blur offense » n’a montré aucune faille depuis le début du mois d’octobre. Tout se jouera en fin de 4ème quart-temps au terme d’un match ultra-offensif. QB Cardale Jones, pour son 3ème match en carrière seulement, saura-t-il faire face à la pression ? Avantage QB Marcus Mariota qui apportera le 1er titre de champion national aux Ducks.
Pronostic : Oregon 43, Ohio State 41.

 

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

4 Commentaires

4 Comments

  1. tozo

    12 janvier 2015 à 11h59

    Ducks parce que Oregon !

  2. Luzoan

    12 janvier 2015 à 15h43

    42-31 Ducks!!!;)

  3. Ben

    12 janvier 2015 à 16h27

    On va dire Ducks car ce serait mérité j’ai envie de dire après des années à tourner autour. Puis comme Verchain, pour les cheelrleaders!

  4. Kid Ink

    12 janvier 2015 à 19h28

    Que les Ducks gagnent ou qu’Ohio State gagne, dans tous les cas je serais heureux, car se sont mes programmes favoris !

    Légère préférence pour les Ducks parce que Mariota quoi… 🙂

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Preview