Suivez-nous sur

Preview

Apple Cup : Washington @ Washington State

Pour cette 105ème édition de l’Apple Cup entre les deux principales universités de l’Etat de Washington, les Cougars de Washington State accueillent leur rivaux historiques, les Huskies de #25 Washington.

Pour ce match de « Black Friday », ce sont deux équipes ultra-offensives qui s’affrontent et tout indique les TDs ne manqueront pas dans ce rencontre qui clôturera ce College Football Friday Night.

 

 

#25 Washington (7-4) @ Washington State (2-9)
Martin Stadium
Pullman, Washington

Vendredi 23 novembre 2012
15h30 (heure locale, 21h30 en France)
 LIVE
 LIVE

Et non, ce rivalry game n’est pas sponsorisé par la marque à la pomme malgré son nom. L’« Apple Cup » oppose deux équipes au destin diamétralement opposé.
#25 Washington (7-4, 5-3 Pac-12) réalise une très bonne saison malgré 4 défaites sur des scores fleuves, compensés par des victoires de « prestige » contre #11 Stanford et #16 Oregon State.
Pour les Cougars de Washington State (2-9, 0-8 Pac-12), c’est tout l’inverse avec une saison horrible pour tous les supporters alors que cette équipe possède le potentiel offensif pour réaliser quelque chose. WR Marquess Wilson (813 yards et 5 TD) est un des receveurs les plus prometteur du pays mais il est surtout suspendu par son équipe et accuse maintenant le coach de maltraiter ses joueurs (Mike Leach avait déjà été accusé de cela lors de son précédent passage chez les Red Raiders de Texas Tech), autant dire que ce n’est pas la joie sur le campus de Pullman.
QB Keith Price (2292 yards, 16 TD et 10 INT) mène une attaque des Huskies un peu en dent de scie mais qui peut s’appuyer sur la surprise qu’est RB Bishop Sankey (1150 yards et 13 TD), le sophomore devenant une pièce essentiel du puzzle offensif. Face à cette offense, une défense de WSU qui s’appuie sur son duo de linebackers, LB Travis Long (12 tkfls, 8.5 sacks) et LB Cyrus Coen (11.5 tkfls) mais aussi, plus surprenant, avec un defensive back pour meilleur plaqueurs et de loin, CB Deone Buccanon (95 tackles). Chez les Huskies, la secondary est mené par deux freshmen, CB Marcus Peters (3 INT) et CB Shaq Thompson (3 INT), chose assez rare pour être souligné. Ces deux-là vont être en mesure de se faire plaisir face à une offense qui a concédé 19 INT depuis le début de la saison ! L’alternance entre deux QB aurait pu être une réussite mais ici, c’est un peu l’inverse. QB Connor Holliday (1878 yards, 15 TD et 13 INT) et QB Jeff Tuel (1737 yards, 8 TD et 6 INT) perdent beaucoup trop le ballon pour que l’attaque roule et avec seulement 330 yards courus (30 yards/match), l’attaque est unidimensionnel et n’arrive à rien.
Blowout en vue et consolidation dans le Top 25 en vue pour #25 Washington.
A noter que les Huskies ont remporté les trois dernières confrontations et mènent la série 67-31-6.
Auteur : Maxime Habert
.
Prédiction : Washington 45, Washington State 38

Rédacteur régulier de 2012 à 2014. Preview des rencontres du week-end. Mise en lumière des stars via des articles précis. Fan des Tigers de Clemson. Éditeur en chef à @LaGrosseRadio.

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Preview 2017

Advertisement

Podcast

A la Une

A lire également - Preview