Suivez-nous sur

Preview

Top 25 de pré-saison : 9. Florida State Seminoles

Menés par une défense de fer et par un quarterback expérimenté, les Seminoles de Florida State possèdent cette saison toutes les pièces du puzzle pour remporter la conférence ACC… voire davantage.

Victime de nombreuses blessures en 2011, les Seminoles n’ont pas répondu aux attentes l’an dernier. Avec une défense incroyablement talentueuse (DE Brandon Jenkins, DE Bjoern Werner, LB Christian Jones, CB Greg Reid, CB Xavier Rhodes, S Lamarcus Joyner) et un QB E.J. Manuel électrique mais qui devra être plus constant que ces deux dernières années, ils devraient rebondir après une décevante fiche de 9-4 la saison dernière.

Le gros problème de Florida State en 2011 fût son attaque au sol (#104 au pays). Sans un net rebond dans ce secteur de jeu, les Seminoles  connaîtront les mêmes déboires que la saison dernière. Horrible l’an passé, la ligne offensive sera particulièrement sous pression en 2012.

Les Seminoles n’ont plus remporté le titre de conférence ACC depuis 2005. Une éternité pour ce programme prestigieux. Même si l’avenir s’annonce radieux sur le campus de Tallahassee (Floride) au vue des deux dernières promotions de recrues, c’est probablement une saison à ne pas manquer pour Florida State.

> Présentation complète des Seminoles de Florida State.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Preview 2017

Advertisement

Podcast

A la Une

A lire également - Preview