Suivez-nous sur

Preview

Top 25 de pré-saison : 5. Oregon Ducks

Triple champions en titre de la conférence Pac-12, les Ducks d’Oregon ont perdu RB LaMichael James mais ils seront toujours dans la course au titre national grâce à l’émergence de talents toujours plus nombreux.

Depuis sa promotion comme head coach sur le campus d’Eugene (Oregon), coach Chip Kelly a toujours prouvé qu’il était capable de faire face au départ de ses meilleurs éléments grâce à d’excellentes promotions de recrues, et c’est encore le cas cette année.

Coach Chip Kelly devra remplacer plusieurs joueurs-clés partis pour la NFL comme RB LaMichael James, QB Darron Thomas, WR Lavasier Tuinei ou ROV Eddie Pleasant. Si le départ précoce de QB Darron Thomas a surpris tout le monde (d’ailleurs, il n’a pas été drafté en avril dernier), il a aussi ouvert une compétition pour sa succession entre le « dual-threat » sophomore QB Bryan Bennett et le freshman QB Marcus Mariota.

Offensivement, la vitesse sera encore et toujours le maître mot. L’attaque explosive « read-option » de coach Kelly nécessite des joueurs athlétiques et rapides possédant une excellente analyse des défenses adverses. L’effectif des Ducks en est rempli (RB/WR DeAnthony Thomas, RB Kenjon Barner, WR Josh Huff, etc…) et devrait continuer de maltraiter ses adversaires tel un rouleau compresseur.

Dans une division Pac-12 North qui a vu le départ pour la NFL des deux stars, QB Andrew Luck (ex-Stanford) et RB Chris Polk (ex-Washington), Oregon sera encore le grand favori d’autant que les Ducks joueront à domicile contre leurs deux principaux challengers : le 6 octobre contre les Huskies et le 17 novembre contre le Cardinal.

Une place en finale de conférence Pac-12 est l’objectif #1 des Ducks en 2012. Ils y retrouveraient surement les Trojans de USC dont la victoire à Eugene en 2011 leur avait ruiné tout chance de participation à la finale nationale. Le temps de la revanche ?

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Preview 2017

Advertisement

Podcast

A la Une

A lire également - Preview