Suivez-nous sur

Preview

Top 25 de pré-saison : 17. Wisconsin Badgers

Battus lors des deux derniers Rose Bowl, les Badgers de Wisconsin seront encore dans la course au titre de conférence Big Ten en 2012.

La suspension des Buckeyes d’Ohio State pour un an leur ouvre une voie royale dans la division Leaders d’autant plus qu’ils pourront compter sur le meilleur tandem de running backs au niveau NCAA : RB Montee Ball et RB James White.

Auteur de plus de 4700 yards au sol à eux-deux lors des deux dernières saisons, ces deux-là seront les leaders de l’attaque « smashmouth » de Wisconsin. Les Badgers essaieront également d’appliquer la même recette que l’an passé en accueillant un quarterback vedette transféré d’une autre université. L’an passé, QB Russell Wilson (ex-North Carolina State) s’est parfaitement adapté au système de coach Bret Bielema. QB Danny O’Brien (ex-Maryland), ancien freshman de l’année 2010 dans la conférence ACC, tentera de l’imiter.

Toutefois, avec le retour de seulement 11 titulaires l’an passé, les Badgers pourraient s’avérer inexpérimentés, particulièrement en défense. Le départ de nombreux assistant-coachs pendant l’intersaison pourrait également déstabiliser un staff jusque-là solidaire autour de coach Bielema.

Les Badgers possèdent tous les éléments pour poursuivre sur leur dynamique des deux dernières saisons et sont favoris pour retourner à Indianapolis jouer la finale de conférence Big Ten.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Preview 2017

Advertisement

Podcast

A la Une

A lire également - Preview