Suivez-nous sur

Playoffs

Vive les College Football Playoffs!

Désireux de choisir un nom simple pour les playoffs qui débuteront à l’issue de la saison 2014, les commissionnaires des programmes BCS réunis à Pasadena (Calfornie) ont annoncé leur choix, ce sera : College Football Playoff.

Lors de cette première journée des BCS meetings, il a également été dévoilé le lieu de la première finale de ces playoffs et sans surprise, ce sera le Cowboys Stadium d’Arlington (Texas).

Même si on tente de nous faire croire que Tampa (Floride) a présenté un dossier solide à la dernière minute, tout le monde savait depuis plusieurs mois que Jerry Jones (propriétaire des Cowboys de Dallas, NFL) remporterait la mise.

La première finale des College Football Playoffs se déroulera donc le 12 janvier 2015 à Arlington (Texas).

De plus, on connait également l’ensemble des 6 bowls dits « tournant » qui accueilleront les demi-finales à tour de rôle jusqu’en 2016. Il s’agit du Chick-fil-A Bowl (Atlanta), du Cotton Bowl (Dallas), du Fiesta Bowl (Glendale), du Orange Bowl (Miami), du Rose Bowl (Los Angeles) et du Sugar Bowl (Nouvelle-Orléans).

La distribution des demi-finales est faite comme suit :

– Rose Bowl / Sugar Bowl en 2015, 2018, 2021 et 2024.
– Cotton Bowl / Orange Bowl en 2016, 2019, 2022 et 2025.
– Chick-fil-A Bowl / Fiesta en 2017, 2020, 2023 et 2026.

Pour rappel, la saison 2013 sera donc la dernière du système BCS.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Playoffs