Suivez-nous sur

Playoffs

Le comité de sélection du CFP accueille quatre nouveaux membres

Le comité de sélection du College Football Playoff a annoncé que l’ancien coach de Michigan, Lloyd Carr, et le directeur athlétique d’Oregon, Rob Mullens, font partie des quatre nouveaux membres qu’il accueillera à partir du début de la saison 2016.

Crédits photo : Gregory Shamus/Getty Images

Le comité de sélection du College Football Playoff a annoncé que l’ancien coach de Michigan, Lloyd Carr, et le directeur athlétique d’Oregon, Rob Mullens, font partie des quatre nouveaux membres qu’il accueillera à partir du début de la saison 2016.

Le directeur exécutif Bill Hancock a également indiqué que l’ancien coach de Southern Mississippi, Jeff Bower, et l’ancien coach et ex-directeur athlétique de Central Michigan, Herb Deromedi, seront les deux autres nouveaux membres dont le mandat de trois ans débutera en aout prochain.

Lloyd Carr, Rob Mullens, Jeff Bower et Herb Deromedi prennent la place de quatre membres dont le mandat a pris fin au terme de la saison dernière : Pat Haden (directeur athlétique de USC), Tom Osborne (ex-coach de Nebraska), Mike Tranghese (ex-commissionaire de la conférence Big East) et Mike Gould (intendant général de l’académie militaire Air Force).

Autre changement notoire au sein du comité de sélection du CFP : son président Jeff Long (directeur athlétique d’Arkansas) a annoncé son départ. Il est remplacé par l’actuel directeur athlétique de Texas Tech, Kirby Hocutt.

Bobby Johnson avait remplacé Archie Manning (ancien joueur d’Ole Miss) en mars 2015.

Les 13 membres sont :
– Barry Alvarez, directeur athlétique de Wisconsin.
– Jeff Bower, ex-coach de Southern Mississippi.
– Lloyd Carr, ex-coach de Michigan.
– Herb Deromedi, ex-coach et ex-directeur athlétique de Central Michigan.
– Kirby Hocutt, président du comité de sélection du CFP et directeur athlétique de Texas Tech.
– Tom Jernstedt, ancien vice-président de la NCAA.
– Bobby Johnson, ex-coach de Vanderbilt.
– Oliver Luck, directeur athlétique de West Virginia.
– Rob Mullens, directeur athlétique d’Oregon.
– Dan Radakovich, directeur athlétique de Clemson.
– Condoleezza Rice, ancien secrétaire d’Etat à la Défense.
– Steve Wieberg, ancien journaliste du USA Today, spécialiste des sports universitaires.
– Tyrone Willingham, ancien coach de Notre Dame.

Pour rappel, ce comité de sélection a pour mission de choisir les 4 programmes participant au College Football Playoff au terme de la saison régulière.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

2 Commentaires

2 Comments

  1. pep

    25 janvier 2016 à 17h10

    Et on en parle toujours pas de Condoleezza Rice, ancien secrétaire d’Etat à la Défense??

    • Luzoan

      26 janvier 2016 à 09h03

      Il parait que c’est une mordue de football, Stanford comme alma matter, son père était un dingo de football si je me souviens bien de l’ histoire!^^

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Playoffs