Suivez-nous sur

Playoffs

Le College Football Playoff ajuste les dates de ses demi-finales

Crédit photo : Morgan Lagrée, The Blue Pennant

Le comité du College Football Playoff (CFP) a annoncé, jeudi 28 juillet, une modification des dates de ses futures demi-finales pour s’assurer qu’elles se déroulent un samedi ou un jour de vacances.

Cet ajustement – attendu – met fin à la tentative du CFP d’implanter une nouvelle tradition du Réveillon du Nouvel An. Les taux d’audience catastrophiques des demi-finales 2015 sur ESPN ont eu raison de la conviction du président du CFP, Bill Hancock, qui pensait pouvoir imposer un « changement de paradigme dans la culture américaine lors du Nouvel An ».

« Nous avons eu des discussions enrichissantes avec de nombreuses personnes qui aiment le College Football et nous avons conclu que ces changements seraient positifs pour les fans. On peut dire que nous avons fait appel au replay et avons renversé la décision » – Bill Hancock, président du comité du College Football Playoff.

Ainsi, terminées les demi-finales lors du Réveillon du Nouvel An un jour de semaine : elles ont été déplacées le samedi précédent la date initialement prévue. Ces modifications concernent les années 2018, 2019, 2024 et 2025.

Pour rappel, lorsque les demi-finales se déroulent dans le cadre du Sugar et du Rose Bowl, la date traditionnelle du 1er janvier est préservée.

La rédaction est composée de passionnés qui vous informent quotidiennement sur l'actualité du College Football et qui vous proposent des analyses et des points de vue originaux sur le 2ème sport le plus médiatisé aux Etats-Unis.

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Steeler83

    29 juillet 2016 à 14h12

    Ca doit être carrément triste de pas pouvoir fêter nouvel an chaque année 😛

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Playoffs