Suivez-nous sur

Playoffs

Le CFP modifie les horaires des playoffs 2016-17

Crédit photo : Morgan Lagrée, The Blue Pennant

Quelques semaines après des audiences télévisuelles décevantes pour ses demi-finales organisées la veille du Nouvel An, le CFP a annoncé une modification des horaires des coups d’envoi des prochaines demi-finales des playoffs 2016-17.

Ainsi, le Fiesta Bowl et le Peach Bowl débuteront à 15h (heure locale, 21h en France) et à 19h (heure locale, 1h00 en France) soit une heure plus tôt que l’Orange Bowl et le Cotton Bowl en 2015. L’ordre des matchs sera déterminé le 4 décembre 2016.

Ce changement d’horaires ne devrait pas faire taire les critiques qui ont visé le choix du CFP de tenter d’implanter une nouvelle tradition avec l’organisation des demi-finales le jour de la Saint-Sylvestre. De nombreux fans se sont plaints de ce choix et les taux d’audience enregistrés en décembre dernier ont confirmé que ce ne fût peut-être pas la meilleure idée de l’année : un taux de 9.9 pour le Cotton Bowl (Alabama-Michigan) et de 9.7 pour l’Orange Bowl (Clemson-Oklahoma) alors qu’un an auparavant, le Rose Bowl (Florida State-Oregon) avait atteint 15.5 de taux d’audience et le Sugar Bowl (Ohio State-Alabama), 15.3.

A noter que le CFP a également annoncé que le prochain Orange Bowl se déroulera le vendredi 30 décembre et non le lundi 2 janvier 2017 comme initialement prévu. Pour rappel, le 1er janvier 2017 tombant un dimanche, les traditionnels bowls du Nouvel An sont repoussés au lundi. Ainsi, le Rose Bowl se jouera le lundi 2 janvier à 17h30 (heure locale, 23h30 en France) et le Sugar Bowl à 20h (heure locale, 2h00 en France) ce même jour.

La rédaction est composée de passionnés qui vous informent quotidiennement sur l'actualité du College Football et qui vous proposent des analyses et des points de vue originaux sur le 2ème sport le plus médiatisé aux Etats-Unis.

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Playoffs