Suivez-nous sur

Washington State Cougars

Saison terminée pour QB Connor Halliday

Gros coup dur pour Washington State ce weekend. En plus de cette lourde défaite face à USC, les Cougars ont aussi perdu leur quarterback titulaire pour le restant de la saison.

Gros coup dur pour Washington State ce weekend. En plus de cette lourde défaite face à USC, les Cougars ont aussi perdu leur quarterback titulaire pour le restant de la saison. 

Après le match, coach Mike Leach a annoncé à la presse que son quarterback souffrait d’une jambe cassée et qu’il était déjà en train de se faire opérer.

Avant la réception d’USC, QB Connor Halliday tournait à 479.1 passing yards par match et était bien parti pour s’emparer du record NCAA de yards à la passe par match sur une saison entière. Le record est actuellement détenu par QB David Klinger (467.3) depuis 1990.

Plus tôt dans la saison, le quarterback avait déjà battu un record FBS en totalisant 734 yards à la passe lors de la défaite 60-59 face aux Golden Bears de Cal. Le précédent record était lui aussi détenu par QB David Klinger (716 yards).

La rédaction est composée de passionnés qui vous informent quotidiennement sur l'actualité du College Football et qui vous proposent des analyses et des points de vue originaux sur le 2ème sport le plus médiatisé aux Etats-Unis.

8 Commentaires

8 Comments

  1. DOWN

    4 novembre 2014 à 09h36

    Ce joueur pourra t il reprendre la saison prochaine ou sa carrière NCAA est elle terminée ? Ca serait dommage de finir ainsi… A t il une chance d’être drafté sinon ?

    • Loïc Baruteu

      4 novembre 2014 à 09h44

      Il a déjà été redshirt et la saison est presque terminée donc il ne devrait pas obtenir de passe-droit de la part de la NCAA. Les chances qu’il soit sélectionné à la draft sont infimes, mais il sera peut être engagé comme free agent pour participer à un camp l’été prochain, les franchises ont besoin de quarterbacks à cette période.

      Il a eu une belle carrière à Wazzu, avec quelques records, et avec un diplôme universitaire il a de quoi s’en sortir. Il ne faut pas oublier que très peu d’étudiants-athlètes finissent professionnels.

      • DOWN

        4 novembre 2014 à 16h04

        Toujours dommage qu’un athlète finisse une carrière sur blessure… Les stats sont là mais Une seule participation à un bowl,perdu qui plus est. Certaines universités plus huppés ont des QB d’un moins bon calibre (Michigan…?) je trouve.

        • Loïc Baruteu

          4 novembre 2014 à 18h57

          C’est la magie du scouting ! Et aussi du travail sur le développement d’un QB. On a le sempiternel exemple de Tom Brady, il y a toujours des surprises.

          A l’inverse certains quarterbacks au fort potentiel n’atteignent jamais le niveau qu’on attendait d’eux, comme Ryan Leaf en NFL ou David Sills actuellement, qui était considéré comme un futur crack quand il était minot et qui fait maintenant douter les scouts. Il va quand même s’engager avec West Virginia l’an prochain.

          • DOWN

            5 novembre 2014 à 10h01

            Je me demanderai toujours comment un gars Matt Cassell a pu être drafté ou comment il n’a pas plus joué en NCAA ou encore pourquoi il n’a pas demandé son transfert dans une autre Université.
            J’ai rien contre lui, je suis supporter des Vikings et il y a fait un boulot tout a fait correct jusque là mais il a à peine lancé 30 passes en carrière à USC pour 0 TD et 1 INT. Certes la concurrence était dure (Palmer,Leinardt(autre exemple à la Ryan Leaf en moins pire quand même)) et il a joué apparement surtout TE ou WR mais je trouve sa trajectoire atypique et bizarre cependant.
            Les Pats ont dû voir chez lui quelque chose que les autres n’ont pas vu en NFL et NCAA pour le recruter avec un tel profil… Je veux bien croire en la magie du scouting mais certains ont vraiment le nez creux et d’autres manquent vraiment de jujote…

  2. Loïc Baruteu

    5 novembre 2014 à 10h29

    Les scouts NFL parlent beaucoup aux coaches. Comme USC avait un certain savoir-faire avec les quarterbacks à l’époque, ça a dû intriguer les Pats, ils ont dû venir assister à des entraînements, ont dû parler aux coaches qui leur ont parlé en bien de Cassel. Il a fait un excellent Pro Day en sus, et c’était un des leaders de l’équipe malgré le fait qu’il soit remplaçant, en plus d’être un bon élève. Un profil parfait pour un quarterback.

    • DOWN

      5 novembre 2014 à 15h33

      Une véritable bible ! Incollable !

      • Loïc Baruteu

        5 novembre 2014 à 16h44

        Un vrai fanboy des Trojans 🙂

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Washington State Cougars