Suivez-nous sur

Washington State Cougars

Le monde du College Football pleure la disparition tragique de Tyler Hilinski

Le quarterback des Cougars de Washington State s’est suicidé dans la nuit de mardi à mercredi 17 janvier 2018.

Crédit photo : Sean M. Haffey/Getty Images

C’est avec une grande tristesse que nous avons appris le décès du redshirt sophomore QB Tyler Hilinski qui s’est suicidé dans la nuit de mardi à mercredi 17 janvier 2018.

Âgé de 21 ans, Tyler Hilinski a été retrouvé sans vie dans son appartement après avoir manqué l’entrainement des Cougars de mardi après-midi. Une douille et une note de suicide ont été découvertes à côté de son corps inanimé selon le rapport initial de la Police de Pullman (Washington).

« Nous sommes profondément attristés d’apprendre le décès de Tyler. Il était un jeune homme incroyable et tous les gens qui ont eu le privilège de le connaître ont été rendus meilleurs. L’entière communauté de l’université Washington State pleure sa perte. Toutes nos pensées et nos prières s’adressent à sa famille. » – Mike Leach, coach des Cougars de Washington State.

Titularisé au poste de quarterback lors du dernier Holiday Bowl face à Michigan State en raison de la blessure du poignet de QB Luke Falk, le redshirt sophomore QB Tyler Hilinski était considéré comme le favori pour prendre le poste de titulaire en 2018.

Ce dernier a participé à 8 matchs en 2017 totalisant 1176 yards à la passe pour 7 TD. Il reste dans toutes les mémoires pour son match inoubliable face à Boise State lors de la week 2. Menés de 21 points par les Broncos, les Cougars ont réussi un improbable comeback dans le 4ème quart-temps pour finalement l’emporter 47-44 après 3 prolongations. Ce soir-là, QB Tyler Hilinski avait réussi 240 yards à la passe et 3 TD. Il avait d’ailleurs été porté en triomphe à l’issue de cette victoire épique.

Sa seule autre titularisation aura donc été face à Michigan State bien qu’il ait joué une grande partie du match face à Arizona.

Suite à l’annonce de son décès, de nombreux joueurs des Cougars ont apporté leur soutien à la famille Hilinski.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Washington State Cougars