Suivez-nous sur

Washington Huskies

Incertitude au poste de quarterback à Washington

Si coach Chris Petersen se préparait à une « QB battle » au cours du printemps, l’annonce du congé pris par QB Cyler Miles ne fait que renforcer l’incertitude au poste de quarterback titulaire des Huskies de Washington.

Si coach Chris Petersen se préparait à une « QB battle » au cours du printemps, l’annonce du congé pris par QB Cyler Miles ne fait que renforcer l’incertitude au poste de quarterback titulaire des Huskies de Washington pour la saison 2015.

QB Cyler Miles, le titulaire de la saison passée, a annoncé, vendredi 13 mars, qu’il quittait temporairement le programme de football tout en restant inscrit à l’université Washington. Il ne participera pas au spring practices des Huskies et pourrait ne pas jouer du tout en 2015.

Ainsi, trois candidats pour lui succéder seront en concurrence d’ici le premier match de la saison 2015 : QB Jeff Lindquist, QB K.J. Carta-Samuels et QB Jake Browning.

QB Cyler Miles, Washington

QB Jeff Lindquist a été titularisé lors du match d’ouverture de la saison 2014 et a terminé la dernière campagne avec 162 yards à la passe pour 1 TD. Toutefois, si son « expérience » pourrait représenter un avantage sur ses deux concurrents, QB K.J. Carta-Samuels et QB Jake Browning sont pourtant considérés comme les deux favoris pour le poste vacant.

Ces deux derniers sont sortis du lycée (Carta-Samuels en 2014 et Browning en 2015) avec une solide réputation.

Si cette « QB battle » recevra beaucoup d’attention à Washington dans les prochains mois, elle est surtout le signe que le programme de Washington sera en reconstruction pour la seconde saison de coach Chris Petersen à la tête du programme de football. L’ancien coach vedette des Broncos de Boise State espérait surement connaitre de meilleurs débuts avec les Huskies que la fiche de 8-6 suivie d’une défaite 30-22 contre Oklahoma State au Cactus Bowl.

La défense des Huskies ne pourra compter que sur le retour de 4 titulaires et les départs de LB Shaq Thompson, DT Danny Shelton et DE Hau’oli Kikaha seront de lourdes pertes. Offensivement, seuls deux joueurs sont de retour sur la ligne offensive et le manque de playmakers au poste de receveurs est flagrant.

Le calendrier des Huskies ne sera pas non plus de tout repos pour les joueurs de coach Petersen. En plus de son calendrier de division Pac-12 North (Cal, Oregon, Oregon State, Stanford, Washington State), Washington affrontera Arizona, Arizona State et USC lors de match contre la division Pac-12 South. Les Huskies seront également opposés à Boise State lors du match d’ouverture de la saison 2015.

Toutefois, l’arrivée d’une prometteuse classe de recrues en 2015, l’émergence de jeunes quarterbacks et la présence d’un excellent coach sont la garantie de jours meilleurs sur le campus de Seattle (Washington).

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Luzoan

    26 mars 2015 à 12h13

    J’ espère que Loïc nous parlera de la partialité de la NCAA dans l’ affaire USC. Les Spring games ont commencé, on va en savoir un peu plus.
    Par contre est ce que Petersen ne risque pas de sauter fin de saison si les Huskies ne font pas mieux cette saison, je trouve qu’ il peine à confirmer les promesses de Boise State, je me rappelle plus son contrat?
    Y aura t il encore le Heisman dans les 5 joueurs de la page d’ accueil de TBP, moi je dis non cette fois ci…
    Vivement les previews!!! Un peu plus de 5 mois à attendre avant la reprise.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Washington Huskies