Suivez-nous sur

Bowls

Heart of Dallas Bowl 2015 : Washington 44, Southern Miss 31

Menés par un RB Myles Gaskin des grands jours, les Huskies de Washington remportent le Heart of Dallas Bowl sur le score de 44-31 face aux Golden Flashs de Southern Mississippi.

Menés par un RB Myles Gaskin des grands jours, les Huskies de Washington remportent le Heart of Dallas Bowl sur le score de 44-31 face aux Golden Flashs de Southern Mississippi.

RB Myles Gaskin, Washington – Crédits photo : Ronald Martinez/Getty Images North America

Pourtant limité à 11 petits yards au sol en 1ère mi-temps, le running back freshman des Huskies termine ce match avec un impressionnant total de 181 yards au sol et 4 TDs, la meilleure performance individuelle de sa carrière. Il a notamment fait basculer le match en faveur de Washington (7-6) en réussissant un TD sur une course de 86 yards en fin de 3ème quart-temps alors que le score était encore à égalité.

Les Huskies remportent leur 3ème victoire consécutive s’assurant ainsi une 6ème saison positive d’affilée. C’est le premier succès dans un bowl pour coach Chris Petersen.

En difficulté en début de saison, l’attaque des Huskies à la sauce Petersen semble prendre forme. Après avoir inscrit 52 points face à Oregon State et 45 face à Washington pour conclure la saison, elle a débuté ce match en marquant 3 TD sur ses 4 premières possessions sur des courses de 1 et 2 yards de RB Myles Gaskin et sur une course renversée de WR Jaydon Mickens (8 réceptions, 95 yards, 1 TD et 1 TD au sol).

Dans ces 30 premières minutes, les Golden Flashs de Southern Miss (9-4) se sont accrochés avec 2 TD dont une réception de 56 yards de WR Michael Thomas et un FG de K Stephen Brauchle pour un score de 21-17 à la mi-temps en faveur de Washington.

Les Golden Flashs égalisaient même en fin de 3ème quart-temps sur le 2ème TD au sol de RB Ito Smith (16 courses, 40 yards, 2 TD) avant le tournant du match : le TD de 86 yards de RB Myles Gaskin. Southern Mississippi sembla alors avoir pris un coup sur la tête puisque les Huskies prenaient les devants 41-24 sur le 4ème TD au sol de l’après-midi de RB Myles Gaskin.

WR Michael Thomas réussira son 2ème TD sur réception du match à 5:22 du terme de la rencontre avant que K Cameron Van Winkle conclut les débats sur un FG de 23 yards pour assurer la victoire de Washington 44-31.

A noter que Southern Mississippi, qui espérait remporter un premier bowl depuis 2011, était privé des services de son running back vedette, RB Jalen Richard, pour une blessure non-spécifiée. Malgré la défaite, on retiendra les 9 réceptions pour 190 yards et 2 TDs de WR Michael Thomas

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Bowls