Suivez-nous

Utah Utes

QB Travis Wilson finalement de retour à Utah

Le junior QB Travis Wilson a annoncé sur son compte Instagram qu’il avait reçu l’autorisation de faire son retour au sein du programme des Utes d’Utah pour la saison 2014.

Publié

le

Le junior QB Travis Wilson a annoncé sur son compte Instagram qu’il avait reçu l’autorisation de faire son retour au sein du programme des Utes d’Utah pour la saison 2014.

Cependant, sa participation aux spring practices 2014 sera limitée aux exercices sans contact.

Victime d’une commotion cérébrale en novembre 2013, QB Travis Wilson, a alors subi des examens qui avaient mis en avant une prédisposition neurologique pouvant mettre un terme à sa carrière de footballeur.

Il sera suivi par un médecin tout au long de la saison prochaine afin de s’assurer qu’il n’encourt aucun risque pour sa santé.

Joueur très prometteur à son arrivée sur le campus de Salt Lake City (Utah), QB Travis Wilson a réussi 1827 yards à la passe pour 16 TDs et 16 INTs en 2013.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis plus de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le Podcast Bowl. Expert NFL et NBA. Grand amateur de la NHL. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Publicité
1 commentaire

1 commentaire

  1. pep

    26 février 2014 at 13h08

    16 interceptions, ca fait beaucoup tout de même.
    Bon courage à lui malgré tout.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Utah Utes

Utah suspend le coordinateur défensif Morgan Scalley pour un texto raciste datant de 2013

Le coordinateur défensif de l’Utah, Morgan Scalley, a été suspendu du programme de football pour avoir utilisé une insulte raciale dans un message texte envoyé il y a 7 ans.

Publié

le

Crédit photo : Getty Images

Quelques heures après la révélation sur Twitter d’un message texte envoyé par Morgan Scalley, le directeur athlétique Mark Harlan a immédiatement pris la décision d’écarter le coordinateur défensif des Utes en attendant les conclusions d’une enquête indépendante qui tentera de déterminer s’il s’agit d’un événement isolé ou si ce message est l’illustraiton d’une culture plus profonde d’intimidation à caractère raciste.

Morgan Scalley a admis ce qu’il a qualifié de « terrible erreur ».

« En 2013, j’ai fait une terrible erreur. J’ai utilisé une insulte raciale dans un message texte. Ce tyoe de langage est offensant et blessant non seulement pour la communauté afro-américaine, mais pour tous. Immédiatement après l’avoir envoyé, je me suis excusé auprès du destinataire et de sa famille.» – Morgan Scalley, coordinateur défensif d’Utah.

« Je suis également navré par l’abus de confiance potentiel avec mes collègues entraîneurs et avec les jeunes hommes de notre programme, passés et présents. » – Morgan Scalley, coordinateur défensif d’Utah.

« Je suis vraiment désolé et je reconnais les effets néfastes de mon choix », a poursuivi Scalley. «À travers mes actions et mes paroles à l’avenir, je démontrerai que mon utilisation de cette liaison en 2013 ne reflète ni ne définit qui je suis ni ce que je représente. Mon action est indéfendable et j’utiliserai ma voix et ma position pour apporter des changements significatifs et bien nécessaires. J’accepte la suspension de l’Université, et je vais l’utiliser comme un moment pour réfléchir à mon commentaire de 2013 et comment j’ai l’intention d’écouter et de grandir à partir de cette situation. Je suis complètement contre le racisme, et cela ne se reproduira plus jamais. » – Morgan Scalley, coordinateur défensif d’Utah.

Lire la suite

Utah Utes

QB Troy Williams perd son poste de titulaire à Utah

Le sophomore QB Tyler Huntley débutera la saison 2017 des Utes d’Utah face à North Dakota (FCS).

Publié

le

Crédit photo : Russ Isabella/USA TODAY Sports

Décision surprise sur le campus de Salt Lake City (Utah) : coach Kyle Whittingham a nommé le sophomore QB Tyler Huntley au poste de quarterback titulaire au détriment du capitaine senior QB Troy Williams !

Après avoir guidé les Utes tout au long de la saison 2016, l’ancienne recrue de Washington semblait assurer de conserver son statut de QB#1. Ses statistiques de la saison passée plaidaient plutôt en sa faveur : fiche de 9-4 et 2757 yards à la passe, 15 TD et 8 interceptions. Il y a quelques jours, il avait d’ailleurs été nommé parmi les capitaines de l’équipe.

La surprise est d’autant plus remarquable que le sophomore QB Tyler Huntley (5/7 pour 60 yards en carrière) faisait face à une compétition acharnée. En plus du senior QB Troy Williams, il était également en lutte avec l’ancien joueur d’Alabama, QB Cooper Bateman.

Coach Kyle Whittingham a confirmé que QB Troy Williams débutera la saison des Utes comme QB#2.

Utah débutera sa saison 2017, le jeudi 31 aout prochain, face à North Dakota (FCS).

Lire la suite

Utah Utes

Utah perd S Chase Hansen jusqu’à nouvel ordre

Publié

le

Lourde perte pour les Utes de Utah : coach Kyle Whittingham a déclaré que le junior S Chase Hansen sera absent de l’équipe pour une période indéfinie.

Aucun détail n’a communiqué même si le coach des Utes a indiqué que l’absence de son safety titulaire est dû à une ancienne blessure.

S Chase Hansen a été titularisé à 13 reprises en 2016 terminant meilleur plaqueur de l’équipe avec un total de 90 plaquages dont 7.5 pour perte, 3 fumbles forcés et 4 fumbles recouverts.

Selon Pro Football Focus, S Chase Hansen est le meilleur défenseur contre la passe de la conférence Pac-12 sur le plan statistique.

Cette absence est d’autant plus préjudiciable qu’il était le seul defensive back de retour au sein d’un jeune et inexpérimenté backfield défensif d’Utah. L’ancien joueur de Junior College, S Marquise Blair, devrait lui succéder.

Utah débute sa saison 2017 à domicile face à North Dakota (FCS).

Lire la suite

Utah Utes

Coach Kyle Whittingham prolonge à Utah jusqu’en 2021

Arrivée chez les Utes en 1994, il pourrait ainsi passer près de 30 ans dans le même programme.

Publié

le

Crédits : SI

Les Utes de l’université Utah ont trouvé un accord avec leur coach Kyle Whittingham qui restera donc à la tête du programme de football du campus de Salt Lake City lors des 5 prochaines saisons.

Kyle Whittingham avait déjà signé une prolongation de contrat en janvier 2015 qui lui assurait son poste jusqu’au terme de la saison 2018.

Les détails contractuels de cette nouvelle entente n’ont pas été communiqués. Selon la dernière enquête de USA Today, coach Kyle Whittingham a touché un salaire annuel de 3.65 millions de $ en 2016.

En 12 saisons passées à la tête des Utes, ce dernier possède un bilan de 104-50 et de 10-1 dans les matchs de bowl. Il a été nommé National Coach of the Year en 2008. Après deux saisons décevantes en 2012 et 2013, Utah a atteint le plateau des 9 victoires lors des trois dernières années.

Lire la suite

Articles les plus lus