Suivez-nous sur

Saison Régulière

USC surpris à domicile par Washington, 17-12

Pour la première fois depuis 2001, les Trojans de #17 USC subissent une 2ème défaite à domicile consécutive en s’inclinant 17-12 face aux Huskies de Washington, deux semaines après un revers surprise contre Arizona State.

Pour la première fois depuis 2001, les Trojans de #17 USC subissent une 2ème défaite à domicile consécutive en s’inclinant 17-12 face aux Huskies de Washington, deux semaines après un revers surprise contre Arizona State.

Au terme d’un match sans rythme et largement dominé par les deux défenses, les Trojans de #17 USC (3-2, 1-2 Pac-12) se retrouvent dans une situation difficile au classement de la division Pac-12 South… à une semaine d’un périlleux déplacement à #15 Notre Dame.

Cette soirée de jeudi fût épouvantable pour le candidat au trophée Heisman, QB Cody Kessler (16/29, 156 yards, 0 TD, 2 INTs). C’est la première fois en 12 matchs que le quarterback des Trojans ne parvient pas à réussir plus de 200 yards à la passe.

Son adversaire du soir, le freshman QB Jake Browning (13/32, 137 yards, 1 INT), n’a pas fait beaucoup mieux mais ce dernier à bénéficié de l’aide de ses coéquipiers notamment sur un trick play parfaitement réussi sur une passe de TD de 27 yards de WR Marvin Hall pour WR Joshua Perkins dans le 3ème quart-temps.

Ce duel de conférence Pac-12 fût avant tout un duel de coureurs : RB Tre Madden (120 yards) pour #17 USC et RB RB Myles Gaskin (134 yards, 1 TD) pour Washington.

Le tournant du match aura été la décision controversée de coach Steve Sarkisian qui choisit de tenter un FG à 4 minutes de la fin de la rencontre avec un seul timeout en banque alors que les Trojans étaient menés de… 5 points. Pire, le FG tenté par K Alex Wood fût manqué. Les Huskies récupérèrent donc la possession du ballon et s’assurèrent la victoire avec un 1st down.

Il s’agissait du premier match de coach Steve Sarkisian face au programme qu’il a dirigé de 2009 à 2013 avant de rejoindre USC en 2014.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Saison Régulière