Suivez-nous sur

Actualité

USC perd C Toa Lobendahn, blessé au genou, pour la saison

Crédit photo : AP

Nouveau coup dur pour les Trojans ; après avoir suspendu indéfiniment deux linebackers, USC devra se passer toute la saison de son center titulaire, Toa Lobendahn, blessé au genou durant la déroute face à Alabama.

Titulaire comme guard, et parfois left tackle, depuis son arrivée à Los Angeles en 2014, Lobendahn a été repositionné comme center cette année suite au départ de Max Tuerk, sélectionné au troisième tour de la Draft NFL 2016 par les San Diego Chargers. Le jeune offensive lineman a été opéré cette semaine de deux ligaments majeurs du genou droit et ne sera pas de retour avant 2017. Lobendahn avait déjà manqué une grande partie de la saison passée suite à une blessure au genou gauche. Le junior sera désigné redshirt cette saison pour conserver deux saisons d’éligibilité.

Pour le remplacer, USC comptera sur le redshirt junior Nico Falah. Même si les performances de Toa Lobendahn comme center n’étaient pas optimales, le joueur ayant manqué plusieurs snaps tout au long du Fall Camp et contre Alabama en ouverture de la saison, USC perd un joueur expérimenté et un des leaders de sa ligne offensive.

Les Trojans affronteront Utah State ce soir en espérant décrocher leur première victoire de la saison. USC s’était incliné 52-6 il y a une semaine face au champion national en titre Alabama.

Taulier du blog USC Trojans FR pendant quelques années, Loïc Baruteu aka Bartholomeo a rejoint définitivement l'équipe de The Blue Pennant en septembre 2013 après plusieurs collaborations fructueuses.

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Actualité