Suivez-nous sur

USC Trojans

USC partagera le Coliseum avec les Rams et les Chargers

Avec l’arrivée prochaine de deux franchises professionnelles à Los Angeles, le Memorial Coliseum, où les Trojans disputent leurs matches à domicile, accueillera également des rencontres de NFL.

LA Coliseum
Crédits photo : Loïc Baruteu, The Blue Pennant

Avec l’arrivée prochaine de deux franchises professionnelles à Los Angeles, le Memorial Coliseum, où les Trojans disputent leurs matches à domicile, accueillera également des rencontres de NFL.

C’est une information qui a fait grand bruit : les St. Louis Rams en 2016 et les San Diego Chargers, probablement en 2017, s’apprêtent à déménager pour s’installer à L.A. En attendant le terme de la construction d’un stade de 3 milliards de dollars, en 2019, les Rams et éventuellement les Chargers joueront au Los Angeles Memorial Coliseum après qu’USC ait donné son aval pour accueillir les franchises NFL.

coliseum2

Le stade olympique, construit en 1921, accueille les Trojans depuis 1923, date de son inauguration. Récemment, USC a décidé des rénovations pour un montant de plus de 250 millions de dollars. Le chantier débutera en 2017 et devrait s’achever en 2019.

De son côté, le Rose Bowl Stadium a refusé l’hébergement de franchises professionnelles. Etant donné l’état du terrain après une rencontre de football, il ne serait pas étonnant que celui du Coliseum souffre au cours des prochaines années avec trois équipes à domicile durant la saison.

Taulier du blog USC Trojans FR pendant quelques années, Loïc Baruteu aka Bartholomeo a rejoint définitivement l'équipe de The Blue Pennant en septembre 2013 après plusieurs collaborations fructueuses.

2 Commentaires

2 Comments

  1. Ben

    13 janvier 2016 à 19h34

    Chaud à gérer. Le calendrier de USC est déjà connu, mais va t-on avoir une rencontre NCAA le samedi et une NFL le dimanche ? Ou vont-ils réussir à limiter à une rencontre par semaine ? Pour l’instant c’est pas sur concernant les Chargers ou les Raiders.

  2. GreenDay

    13 janvier 2016 à 20h27

    il n’y a rien de fait du tout pour les Chargers…

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - USC Trojans