Suivez-nous sur

USC Trojans

USC intéressé par RB Silas Redd

Selon Joe Schad du réseau américain ESPN, l’université USC a notifié l’université Penn State de son intérêt pour le running back vedette RB Silas Redd.

Ainsi, il n’aura pas fallu attendre longtemps avant que les conséquences des lourdes sanctions annoncées par la NCAA à l’encontre de Penn State, ne se fassent ressentir sportivement sur le campus de State College (Pennsylvanie).

Ironiquement c’est un programme lui-même victime d’un exode de joueurs il y a trois ans (suite au scandal Reggie Bush) qui ouvre les hostilités : les Trojans de USC.

Pour rappel, la NCAA a sanctionné le programme de football de Penn State d’une amende de 60 millions de $, d’une suspension de 4 ans de toute participation à des bowls et d’une annulation de toutes les victoires du programme de football depuis 1998. Autre annonce de la NCAA : tous les joueurs actuellement avec les Nittany Lions sont autorisés à rejoindre n’importe quel programme FBS sans perdre une année d’éligibilité.

Le nouveau coach des Nittany Lions, Bill O’Brien, a rencontré la plupart des joueurs afin de les convaincre de rester à Penn State mais certains s’inquiéteraient du départ des vedettes de l’équipe (Redd, McGloin, Hill, Hodges,etc).

En effet, le départ de RB Silas Redd pourrait signifier le début d’un exode massif de joueurs talentueux comme WR Justin Brown, DE Jordan Hill, LB Gerald Hodges ou LB Michael Mauti.

Avec la blessure de RB Tre Madden, les Trojans de USC manquent de profondeur au poste de running back puisque seul RB Curtis McNeal possède une certaine expérience. Le quatuor QB Mark Barkley / RB Silas Redd / WR Robert Woods / WR Marqise Lee serait tout simplement phénoménal.

Le junior Silas Redd a réussi 1241 yards et 7 TDs en 2011. Il lui reste deux années d’éligibilité.

 

 

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - USC Trojans