Suivez-nous sur

USC Trojans

USC embauche Tyson Helton et Neil Callaway

Après avoir promu Tee Martin au poste de coordinateur offensif, Clay Helton continue de former son staff pour la prochaine saison. Tyson Helton, frère du coach des Trojans, et Neil Callaway ont tous deux rejoints la Californie en provenance de Western Kentucky.

Après avoir promu Tee Martin au poste de coordinateur offensif, Clay Helton continue de former son staff pour la prochaine saison. Tyson Helton, frère du coach des Trojans, et Neil Callaway ont tous deux rejoints la Californie en provenance de Western Kentucky.

« Nous sommes très heureux d’accueillir Tyson et Neil au sein de la famille Trojan. Leur expérience et leur savoir seront énormément profitables à nos joueurs ainsi qu’à notre programme de football. Tous les deux ont été des coordinateurs couronnés de succès et nous sommes impatients de ressentir la nouvelle énergie et les idées qu’ils vont apporter. Je les ai vu produire à deux reprises des attaques de top 10 qui ont enregistré une moyenne de 44 points par match lors des deux dernières années. Nous sommes impatients qu’ils puissent nous aider à apporter la même explosivité à notre attaque à USC. »

C’est ainsi que Clay Helton a officialisé le recrutement de ses deux nouveaux assistants après que les rumeurs l’évoquaient depuis plusieurs jours.

Offensive coordinator des Hilltoppers depuis deux ans, Tyson Helton a connu de nombreux succès au sein du programme de football de Western Kentucky. Sous sa direction, le quarterback Brandon Doughty a notamment inscrit 49 touchdowns en 2014, puis 48 en 2015, décrochant au passage de nombreux records. Le frère de Clay Helton occupera les rôles de RB coach et pass game coordinator.

Quant à Neil Callaway, il possède trente sept ans d’expérience dans le college football et a notamment été offensive coordinator à Georgia et Alabama. En 2015, sa ligne offensive s’est classée treizième du pays en moyenne de sacks encaissés par rencontre (1.1). Il sera chargé d’entraîner une OL qui n’apporte plus satisfaction depuis déjà plusieurs saisons.

Le staff des Trojans n’est pas encore finalisé mais devrait rapidement être complet, alors que le processus de recrutement s’intensifie ; de nombreux prospects sont attendus sur le campus de USC au cours du mois de janvier et le National Signing Day est programmé au 3 février. Clancy Pendergast, ancien defensive coordinator de Lane Kiffin, pourrait revenir occuper le poste qu’il avait perdu au profit de Justin Wilcox, à l’arrivée de Steve Sarkisian.

Taulier du blog USC Trojans FR pendant quelques années, Loïc Baruteu aka Bartholomeo a rejoint définitivement l'équipe de The Blue Pennant en septembre 2013 après plusieurs collaborations fructueuses.

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - USC Trojans