Suivez-nous sur

USC Trojans

Steve Sarkisian, nouveau coach de USC

Selon CBSSports.com, coach Steve Sarkisian sera nommé, lundi 2 décembre, nouveau coach des Trojans de USC.

Selon CBSSports.com, coach Steve Sarkisian sera nommé, lundi 2 décembre, nouveau coach des Trojans de USC.

Agé de 39 ans et originaire de Torrance (Californie), coach Steve Sarkisian a passé presque toute la décennie 2000 comme assistant de coach Pete Carroll chez les Trojans.

Il a finalement rejoint l’université Washington comme head coach en 2009 alors que les Huskies venaient de conclure la saison 2008 avec une fiche de 0-12.

Après 5 ans passés sur le campus de Seattle (Washington), il quitte son poste avec une fiche de 34-29. Washington a remporté 8 victoires en 12 matchs cette saison dont 4 de ses 5 derniers.

Bien qu’il a toujours dit adorer sa position à Washington, coach Steve Sarkisian ne pouvait pas passer à côté de l’occasion de prendre les rênes du programme de son coeur.

Ancien quarterback vedette des Cougars de BYU, il a largement aidé le développement de QB Carson Palmer et de QB Matt Leinart lors de son 1er passage chez les Trojans. Ces deux-là ont remporté le trophée Heisman avec les Trojans.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

6 Commentaires

6 Comments

  1. Mido

    2 décembre 2013 à 22h56

    Sarkisian*

    Très déçu de sa décision.

  2. yacine

    2 décembre 2013 à 22h58

    Ed Orgeron aurait annoncé à l’AD Pat Haden sa démission avec l’annonce de la signature de Sarkisian

  3. DOWN

    4 décembre 2013 à 09h17

    A-t-on des infos concernant le futur coach de Washington ? Orgeron pourquoi pas…

    • yacine

      5 décembre 2013 à 21h19

      Nop, not yet. Mais vu la prolongation hyper rapide du coach de UCLA Jim Mora on peut déjà voir qu’il avait rapidement été contacter.

      Orgeron, connaissant un peu le personnage, je le vois mal jouer à la chaise musicale avec Sarkisian : tu prends le poste auquel j’étais alors je prend celui que tu laisse. Mais wait&see

      • yacine

        6 décembre 2013 à 20h36

        Ha ben voilà ça sera le coach de Boise State qui prend le job à Washington

  4. louvressac

    5 décembre 2013 à 16h29

    BYU legend !

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - USC Trojans