Suivez-nous sur

USC Trojans

Steve Sarkisian renvoyé de USC

L’aventure à USC est désormais terminée pour Steve Sarkisian, à la suite des récents évènements qui ont semé le trouble au sein du programme de football des Trojans.

L’aventure à USC est désormais terminée pour Steve Sarkisian, à la suite des récents évènements qui ont semé le trouble au sein du programme de football des Trojans.

Il aura passé moins de deux saisons à la tête de son équipe de rêve ; Steve Sarkisian, qui a grandi en tant que fan de USC, vient d’être renvoyé par Pat Haden. Le directeur du département des sports de l’université californienne s’est contenté d’une déclaration laconique pour accompagner cette annonce, survenue au lendemain d’un nouveau scandale extra-sportif impliquant l’ancien coach de Washington.

« Après avoir considéré ce qui serait dans le meilleur intérêt de l’université et de nos étudiants-athlètes, j’ai pris la décision de renvoyer Steve Sarkisian, avec effet immédiat.

Je veux remercier Clay Helton pour avoir endossé le rôle de head coach par intérim et je veux ajouter que je suis fier de notre coaching staff et de nos joueurs, ainsi que de la façon dont ils ont réagi à cette situation difficile.

Malgré tous ces évènements, nous demeurons soucieux du bien-être de Steve et espérons que cela lui donnera l’opportunité de se concentrer sur sa personne. »

Ancien assistant de Pete Carroll à USC, Steve Sarkisian avait transformé le programme désuet de Washington en un participant régulier aux bowls de fin de saison, sans jamais toutefois se hisser au sommet de la conférence Pac-12. Il avait été embauché par Pat Haden pour remplacer Ed Orgeron, coach intérimaire il y a deux ans après le renvoi tout aussi fracassant de Lane Kiffin.

Clay Helton, qui avait déjà assuré l’intérim durant cette période de transition, sera de nouveau chargé de diriger les Trojans en attendant de clarifier la situation à USC.

Taulier du blog USC Trojans FR pendant quelques années, Loïc Baruteu aka Bartholomeo a rejoint définitivement l'équipe de The Blue Pennant en septembre 2013 après plusieurs collaborations fructueuses.

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Verchain

    13 octobre 2015 à 07h51

    Et la course au Chip Kelly vient de se lancer… Advice : go get Chris Petersen at Washington.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - USC Trojans