Suivez-nous sur

USC Trojans

Steve Sarkisian écarté temporairement de son poste de coach de USC

Le directeur du département des sports de USC, Pat Haden, a confirmé les rumeurs selon lesquelles Steve Sarkisian est temporairement déchargé de son poste de head coach du programme de football.

Le directeur du département des sports de USC, Pat Haden, a confirmé les rumeurs selon lesquelles Steve Sarkisian est temporairement déchargé de son poste de head coach du programme de football.

Réunis après la fin d’un entraînement marqué par l’absence de leur coach, les joueurs de USC ont appris de la bouche même de Pat Haden que Steve Sarkisian serait temporairement absent de sa fonction d’entraîneur. Clay Helton, le coordinateur offensif, assurera l’intérim.

Si le directeur du département des sports de USC ne s’est pas étendu sur le sujet, il a simplement indiqué avoir eu le coach des Trojans au téléphone et que ce dernier ne semblait pas en mesure de travailler.

Seulement quelques semaines après l’intervention gênante d’un Sarkisian fortement alcoolisé, lors d’un banquet à l’université, sa condition interpelle, malgré le fait qu’il ait nié souffrir d’une quelconque dépendance à l’alcool.

Cette sordide annonce intervient dans un contexte déjà difficile alors que le programme de football des Trojans enchaîne les faux pas médiatiques depuis plusieurs années. En outre, USC devrait sortir du Top 25 national suite à son match perdu jeudi dernier contre Washington, qui porte son bilan cette saison à trois victoires pour deux défaites.

Taulier du blog USC Trojans FR pendant quelques années, Loïc Baruteu aka Bartholomeo a rejoint définitivement l'équipe de The Blue Pennant en septembre 2013 après plusieurs collaborations fructueuses.

3 Commentaires

3 Comments

  1. Verchain

    12 octobre 2015 à 07h21

    @insideusc affirme sur Twitter que #SarkAfterDark était de nouveau fin bourré au cours de la conversation téléphonique évoquée par Haden…cinquième head coach en 29 matchs, si on compte pour deux le double intérim de Helton.

    • Loïc Baruteu

      12 octobre 2015 à 11h10

      Sans vouloir faire du TMZ, il est en plein divorce, doit gérer son problème d’alcoolisme et la pression autour de l’équipe. Il n’a clairement pas les épaules pour supporter tout ça, le mieux c’est qu’il arrête tout de suite pour s’occuper de lui.

      Du coup maintenant que son histoire personnelle a attendri tout le monde à USC, c’est Pat Haden qui prend tout dans la gueule. Il va peut être enfin être poussé vers la sortie. Ciao M. Loyal, merci pour le spectacle ces dernières années.

  2. Mathieu

    12 octobre 2015 à 13h02

    D’un point de vue humain, je trouve sa triste. Il existe tellement d’endroits ou l’on peut se faire aider pour plein de choses… C’est la vie moderne je suppose, tout vers le profit ou le résultat et on néglige son corps (ou on le détruit)…

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - USC Trojans