Suivez-nous sur

USC Trojans

Saoul durant un discours, Steve Sarkisian s’excuse pour son comportement

Au cours du Salute to Troy, le traditionnel dîner organisé pour les donateurs et alumni de USC avant la reprise de la saison de football, le coach des Trojans s’est fait remarquer par son comportement immodéré.

Au cours du Salute to Troy, le traditionnel dîner organisé pour les donateurs et alumni de USC avant la reprise de la saison de football, le coach des Trojans s’est fait remarquer par son comportement immodéré.

Samedi soir, sur la scène prévue pour les discours, c’est un Steve Sarkisian aviné qui s’est adressé aux convives, s’en prenant notamment aux rivaux de conférence Pac-12 des Trojans dans un langage plutôt cru.

https://www.youtube.com/watch?v=jU-6bewomNs

L’ancien assistant de Pete Carroll, aujourd’hui seul aux commandes du prestigieux programme de football de USC, a dû être escorté hors de la scène devant une audience embarrassée. Sarkisian s’est rapidement excusé par l’intermédiaire d’un communiqué :

Je m’excuse sincèrement envers mes joueurs, mon staff et nos fans pour mon comportement et mon langage inapproprié à notre évènement de lancement de la saison samedi soir. J’ai une responsabilité envers eux et je les ai laissé tomber. Je me suis entretenu avec Pat Haden au sujet de mes agissements et je l’ai assuré que ceci ne se reproduira jamais.

Pat Haden, directeur du département des sports de USC, a également fait une déclaration au sujet de l’incident :

J’ai eu une discussion avec coach Sarkisian et je lui ai exprimé ma déception concernant la façon dont il s’est représenté lui et notre université à notre évènement Salute to Troy. Bien que les détails de la conversation resteront entre nous, je suis certain qu’il a reçu mon message cinq sur cinq.

Aucune allusion à une éventuelle suspension n’a été faite alors que la saison reprend dans moins de deux semaines pour les Trojans. En 2011, Pat Haden avait suspendu le coach de l’équipe de basketball Kevin O’Neill après que ce dernier ait eu une altercation sous l’emprise de l’alcool. USC avait été éliminé du Pac-12 Tournament dès le match suivant.

L’évènement a également vu le retour de Mike Garrett sur le campus de USC. Running back pour les Trojans et vainqueur du Heisman Trophy en 1965, il avait été renvoyé de son poste de directeur du département des sports en 2010 suite au scandale impliquant notamment Reggie Bush. L’ancienne vedette du programme de football, dont le numéro est retiré et le maillot exposé au Coliseum, a tenu un discours devant les invités.

Taulier du blog USC Trojans FR pendant quelques années, Loïc Baruteu aka Bartholomeo a rejoint définitivement l'équipe de The Blue Pennant en septembre 2013 après plusieurs collaborations fructueuses.

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - USC Trojans