Suivez-nous

Hawaii Warriors

QB Max Wittek pourrait finalement s’engager à… Hawaii

L’ancien quarterback des Trojans de USC, le junior QB Max Wittek, a peut-être enfin trouvé un nouveau programme : celui des Rainbow Warriors de l’unievrsité Hawaii.

Publié

le

L’ancien quarterback des Trojans de USC, le junior QB Max Wittek, a peut-être enfin trouvé un nouveau programme : celui des Rainbow Warriors de l’unievrsité Hawaii.

Depuis, l’annonce de son transfert en janvier dernier, QB Max Wittek a été plusieurs fois reçu par l’université Texas dont on pensait qu’il pourrait être un sérieux concurrent pour le titulaire QB David Ash.

Mais voilà, alors qu’il avait indiqué qu’il obtiendrait son diplôme pendant l’été et qu’il serait donc éligible pour jouer avec les Longhorns dès cet automne, on a appris qu’il ne serait finalement pas diplômé avant décembre 2014 ce qui a fait reculer Texas.

C’est donc à Hawaii que l’ancienne recrue 4 étoiles des Trojans pourrait rebondir… comme walk-on ! En effet, même s’il entretient d’excellentes relations avec l’ancien coordinateur offensif de USC, Norm Chow, l’actuel coach des Warriors, l’université Hawaii ne lui aurait pas proposé de scholarship.

S’il devait rejoindre Hawaii, QB Max Wittek ne serait pas éligible en 2014 en vertu des règlements NCAA relatifs aux transferts et il ne pourrait jouer avec les Rainbow Warriors qu’en 2015.

On se souvient que QB Max Wittek avait pris le relais de QB Matt Barkley en fin de saison 2012 lorsque ce dernier avait subi une blessure à l’épaule contre UCLA.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Lire la suite
Publicité
Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

California Golden Bears

California 51, Hawaii 31

Publié

le

Crédit photo : Mark Nolan/Getty Images

Mené par un phénoménal QB Davis Webb et une grande performance du receveur QR Chad Hansen, les Golden Bears de California remportent le premier match de la saison 2016 face à Hawaii sur le score de 51-31 au stade Olympique de Sidney (Australie).

Avec un total de 630 yards offensifs, l’attaque de California (1-0) a conservé son tempo rapide, et ce, malgré le départ de QB Jared Goff pour la NFL au printemps dernier. Le choix de coach Sonny Dykes de faire venir l’ancien QB de Texas Tech, QB David Webb (3854, 441 yards, 4 TD, 0 INT et 1 TD au sol), a donc été conforté grâce à ce prometteur succès des Golden Bears.

Après un festival de TD des deux côtés dans le premier quart-temps (17-14 pour Cal), les Golden Bears prirent le large suite à une passe de TD de 34 yards de QB David Webb pour WR Chris Hansen (14 réceptions, 160 yards, 2 TD) qui porta le score à 27-14. Les Californiens profitèrent d’un fumble sur un retour de kickoff pour se mettre dans une excellente situation avant ce TD.

QB David Webb, lui-même, permit à California de prendre 20 points d’avance à la mi-temps (34-14) sur un TD au sol de 4 yards.

Incapables de stopper les velléités offensives californiennes, les Rainbow Warriors d’Hawaii (0-1) s’accrochèrent tant bien que mal dans le 3ème quart-temps. RB Steven Lakalaka (11 courses, 61 yards, 1 TD) réduit le score à 41-24 en fin de 3ème quart-temps après que QB David Webb ait réussi sa 3ème passe de TD de l’après-midi en se connectant avec WR Marquise Stovall.

Le quarterback des Golden Bears ajouta même une 4ème passe de TD dans le 4ème quart-temps; WR Jordan Veasy (2 réceptions, 41 yards, 1 TD) réussissant une réception de 33 yards. RB Paul Harris (7 courses, 36 yards, 1 TD) clôt les débats avec un dernier TD au sol pour Hawaii qui s’incline finalement 51-31 devant les 61 000 spectateurs de l’ANZ Stadium.

Cette victoire lance parfaitement la saison du programme de Berkeley qui affrontera un autre membre de la conférence Mountain West lors de la 2ème semaine de la saison, le 10 septembre. Pas toujours très convaincant défensivement dans ce match, les Golden Bears devront resserrer les boulons face aux agressifs Aztecs.

Hawaii enchaine dès la semaine prochaine avec un difficile déplacement chez les Wolverines de Michigan.

Lire la suite

Hawaii Warriors

Hawaii renvoie coach Norm Chow

Suite à une humiliante défaite à domicile 58-7 face à Air Force, l’université Hawaii a officiellement annoncé que coach Norm Chow a été relevé de ses fonctions.

Publié

le

Suite à une humiliante défaite à domicile 58-7 face à Air Force, l’université Hawaii a officiellement annoncé que coach Norm Chow a été relevé de ses fonctions.

Ce revers de 51 points est la plus lourde défaite de l’histoire du programme polynésien.

Le coach assistant Chris Naeole prendra le poste de coach par intérim jusqu’à la fin de la saison.

« J’aimerais remercié coach Chow pour son dévouement envers notre programme de football durant les 4 dernières années mais nous pensons que cette décision est dans l’intérêt du Département athlétique de l’université » a déclaré avec beaucoup de politiquement correct David Matlin, le directeur athlétique.

En 4 saisons avec les Rainbow Warriors, coach Norm Chow possède une fiche médiocre de 10-36 dont un bilan de 2-7 en 2015.

Hawaii est le 10ème programme FBS à connaitre un changement de head coach depuis le début de la saison.

Lire la suite

Hawaii Warriors

Aloha Warriors ?

Le directeur des sports de l’université d’Hawaii, Ben Jay, a affirmé devant le directoire des régents de l’université qu’il y avait une véritable possibilité de voir stoppée l’existence de l’équipe de football dans un futur très proche.

Publié

le

Par

Le directeur des sports de l’université d’Hawaii, Ben Jay, a affirmé devant le directoire des régents de l’université qu’il y avait une véritable possibilité de voir stoppée l’existence de l’équipe de football dans un futur très proche.

Le département des sports de l’université fonctionne avec un déficit budgétaire de l’ordre de 2.2 millions de dollars cette saison. Le déficit s’est répété 11 fois au cours des 13 dernières années.

Ben Jay a toutefois reconnu que, si supprimer le football permettrait de baisser fortement les coûts, cela priverait l’université d’une bonne part des recettes liées aux sports.

Cependant, depuis l’improbable apparition des Warriors au Sugar en 2008 (avec une correction reçue aux mains des Bulldogs de Georgia), les résultats sont catastrophiques et coach Norm Chow n’a pas su inverser la tendance récente, avec deux saisons sans résultats (4-20 avec une seule victoire en 2013).

Les fans sont de moins en moins présents au stade, et la vente de tickets à l’année est tombée sous les 16000 unités pour la première fois depuis une éternité. L’Aloha Stadium contient 50000 places, et les abonnements à l’année en 2010 représentaient 28000 places environ.

Ben Jay met le doigt sur le noeud du problème : les Warriors ne génèrent pas assez de revenus, et il a même évoqué la possibilité d’un recours à l’Etat pour financer directement l’Université.

Avec l’Autonomy accordée au ‘Power Five », un certain nombre de Conférences des ‘Little Five’ vont certainement tenter de résister aux avantages accordés aux joueurs par les membres des Cinq Grandes, en accordant par exemple des compléments de bourses. La Mountain West pourrait être tentée de le faire, par exemple. Hawaii ne pourrait pas suivre ce mouvement par contrainte budgétaire, et le programme risquerait de mourir tout doucement… D’autant qu’un grand nombre d’équipes de la Pac12 (et BYU) recrutent déjà très fortement les lycéens d’Hawaii, qui se détournent déjà de l’université de leur archipel.

Affaire à suivre.

Lire la suite

Hawaii Warriors

QB Max Wittek choisira entre Hawaii, Louisville et Texas

Selon Joe Schad de ESPN, le redshirt sophomore QB Max Wittek, qui a récemment quitté USC, pourrait rejoindre l’un des trois programmes suivants : Hawaii, Louisville ou Texas.

Publié

le

Selon Joe Schad de ESPN, le redshirt sophomore QB Max Wittek, qui a récemment quitté USC, pourrait rejoindre l’un des trois programmes suivants : Hawaii, Louisville ou Texas.

 

Suite au départ de QB Teddy Bridgewater pour la NFL, les Cardinals de Louisville sont à la recherche d’un quarterback titulaire pour la saison prochaine.

Ancienne recrue vedette des Trojans de USC, QB Max Wittek a terminé la saison dernière avec 212 yards à la passe et 1 interception.

Futur diplômé de l’université USC, il restera deux années d’éligibilité à QB Max Wittek qui pourra jouer pour sa nouvelle équipe dès septembre prochain.

Lire la suite

Articles les plus lus