Suivez-nous sur

USC Trojans

Prochain coach de USC : le point sur la situation

Alors que la saison régulière des Trojans de USC s’est terminée avec une défaite 35-17 contre UCLA, plusieurs coachs s’affirment comme de potentiel successeur à l’intérimaire Ed Orgeron.

Alors que la saison régulière des Trojans de USC s’est terminée avec une défaite 35-17 contre UCLA, plusieurs coachs s’affirment comme de potentiel successeur à l’intérimaire Ed Orgeron.

Durant le week-end dernier, Pat Haden, le directeur athlétique du programme du campus de Los Angeles (Californie) aurait remercié coach Ed Orgeron pour son travail comme coach par intérim suite au renvoi de Lane Kiffin.

Pat Haden a ainsi mis un terme à l’idée que l’ancien coach de Ole Miss pourrait conserver son poste après avoir réussi à relancer la saison de Trojans qui ont terminé l’année avec une fiche de 6-2 lors des 8 derniers matchs.

Selon le réseau local ESPN Los Angeles, coach James Franklin (Vanderbilt) et coach Chris Petersen (Boise State) sont sur la liste des potentiels candidats de Pat Haden.

Finalement, Chris Petersen, qui a remporté 5 titres de conférence avec les Broncos de Boise State, se serait retiré de la course au poste vacant d’un commun accord avec la Direction athlétique des Trojans.

Coach James Franklin, qui possède une fiche de 23-15 à la tête des Commodores de Vanderbilt (8-4 en 2013), est réputé pour son enthousiasme et sa passion qui ne sont pas sans rappeler un certain Pete Carroll.

Brett McMurphy du réseau national ESPN rapporte, lundi 2 décembre, que coach Steve Sarkissian aurait passé un entretien avec Pat Haden au cours du week-end dernier après la victoire des Huskies de Washington sur les Cougars de Washington State lors de l’Apple Cup.

Ancien coordinateur offensif de USC sous l’ère Pete Carroll (2007-2008), ce dernier possède une fiche de 34-29 à la tête des Huskies depuis son arrivée en 2009.

L’ancien linebacker de USC et actuel coordinateur défensif des Broncos de Denver (NFL), Jack Del Rio, aurait également rencontré Pat Haden il y a quelques jours.

Coach Jeff Fisher (Tennessee, NFL), lui aussi ancien joueur de USC (defensive back), possède le profil tout comme le coordinateur offensif des 49ers de San Francisco (NFL) et ancien coordinateur offensif de Stanford, Greg Roman.

Les noms de coach Pat Fitzgerald (Northwestern) et de coach Tim DeRuyter (Fresno State) ont aussi été évoqués.

Le coach de Texas A&M, Kevin Sumlin, lui aussi potentiel candidat, a resigné pour 6 ans avec les Aggies.

Selon plusieurs sources, USC annoncera son nouveau coach avant la mi-décembre.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - USC Trojans