Suivez-nous sur

USC Trojans

Pat Haden quitte son poste de directeur athletique de USC

Intronisé directeur du département des sports à USC en 2010 suite au renvoi de Mike Garrett, Pat Haden avait la charge de remettre en conformité un département des sports violemment touché par les sanctions de la NCAA. Il quitte ses fonctions sur un bilan controversé.

Intronisé directeur du département des sports à USC en 2010 suite au renvoi de Mike Garrett, Pat Haden avait la charge de remettre en conformité un département des sports violemment touché par les sanctions de la NCAA. Il quitte ses fonctions sur un bilan controversé.

Affaibli par sa santé déclinante, l’ancien quarterback des Trojans et des Los Angeles Rams a rendu officiel son départ du poste d’athletic director, qui ne constitue en rien une surprise tant Pat Haden commençait à prendre ses distances, notamment avec l’équipe de football ; il n’a pas assisté à la majorité des matches la saison passée.

HADEN.FIRED_.CARTOON

« J’apprécie votre enthousiasme Clay mais je ne pense pas que vous puissiez me virer… » Crédits : Jim Thompson

Au cours des cinq dernières années, Haden a défrayé la chronique : après le sordide renvoi de Lane Kiffin à l’aéroport de Los Angeles, il s’était mis à dos la coqueluche des joueurs et du public, le coach intérimaire Ed Orgeron, en embauchant Steve Sarkisian, lui-même renvoyé pour une abjecte affaire d’addiction à l’alcool et aux médicaments. Souvent qualifié d’égocentrique, Pat Haden a néanmoins tenu à choisir un nouveau coach pour le programme de football avant son inévitable départ. Clay Helton a donc été titularisé après avoir occupé les fonctions de coach intérimaire en 2015. Un autre choix contestable.

Pat Haden demeurera membre de l’administration pendant un an pour superviser les rénovations du Los Angeles Memorial Coliseum, le stade où évolue l’équipe de football de USC, qui accueillera dès la saison prochaine les Los Angeles Rams.

Se pose désormais la question de savoir qui assurera la succession au poste de directeur du département des sports à USC. Les deux derniers titulaires, Mike Garrett et Pat Haden, étaient d’anciens joueurs du programme de football des Trojans. Steve Lopes, employé à USC depuis 1984, favori pour une promotion en interne, ou Mark Jackson, ancien assistant de Haden et athletic director de Villanova depuis août dernier, figurent parmi les favoris.

Taulier du blog USC Trojans FR pendant quelques années, Loïc Baruteu aka Bartholomeo a rejoint définitivement l'équipe de The Blue Pennant en septembre 2013 après plusieurs collaborations fructueuses.

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - USC Trojans