Suivez-nous sur

USC Trojans

Pat Haden condamné à une amende de 25 000 $

Les excuses de Pat Haden n’auront donc pas suffi : la conférence Pac-12 a annoncé que le Directeur athlétique des Trojans de USC, Pat Haden, a été condamné à une amende de 25 000 $ à cause de son comportement lors du match contre Stanford.

Les excuses de Pat Haden n’auront donc pas suffi : la conférence Pac-12 a annoncé que le Directeur athlétique des Trojans de USC, Pat Haden, a été condamné à une amende de 25 000 $ à cause de son comportement lors du match contre Stanford.

Au cours de la rencontre au sommet contre le Cardinal, samedi 6 septembre, Pat Haden est descendu de sa loge et s’est rendu au bord du terrain à la demande de coach Steve Sarkisian. On l’a alors clairement vu contester une décision de l’arbitre qui venait d’exclure LB Hayes Pullard suite à un coup à la tête.

https://www.youtube.com/watch?v=CBpoWy3lqgY

 

Par chance pour le Directeur athlétique de USC, sa place au sein du Comité de sélection du College Football Playoff ne sera pas remis en cause puisque son directeur exécutif, Bill Hancock, lui a apporté son soutien en déclarant « faire toujours confiance en la capacité de Pat Haden d’être impartial lors de la sélection des 4 équipes qui joueront les 1/2 finales nationales ».

Pas sûr que les fans à travers le pays soient en accord avec cette décision…

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

2 Commentaires

2 Comments

  1. algerino

    9 septembre 2014 à 02h15

    Encore un beau simulacre de sanctions de la part de notre cartel chéri…Haden s’est pris pour le tout puissant en descendant de sa loge et pensant qu’il allait changer l’avis des arbitres.
    Je sais que beaucoup de monde a été interpellé par ce qu’il a fait, et cette « sanction » de la Pac-12 ne va pas aider…

  2. Loïc Baruteu

    9 septembre 2014 à 08h48

    On en fait trop avec cette histoire, on sait tous que les zèbres de Pac-12 sont les pires arbitres de l’histoire du college football et il n’y a absolument aucune corrélation entre le fait que Pat Haden soit descendu (à la demande de Steve Sarkisian) pour défendre le point de vue de son coach et sa place au comité de sélection des playoffs. Surtout, il n’y a aucun lien entre ce comité et la Pac-12 qui gère les arbitres du match Stanford vs. USC, donc aucune forme de hiérarchie entre Haden et les zèbres.

    D’ailleurs, ce système d’inclure des personnes intéressées comme des athletic directors est bancal, mais s’il y a bien un type intègre et honnête à qui on peut faire confiance, c’est Pat Haden qui tend l’autre joue depuis trois ans alors que son programme en prend plein la gueule, pendant que de l’autre côté du pays toutes les violations majeures des règles de la NCAA sont sanctionnées d’une tape sur l’épaule.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - USC Trojans