Suivez-nous sur

Saison 2011

La NCAA confirme les sanctions contre USC

Les instances disciplinaires de la NCAA ont confirmé les sanctions tombées en juin 2010 contre l’université de USC alors que les Trojans avaient fait appel il y a quelques semaines.

La NCAA avait imposé un certain nombre de sanctions à l’université de USC suite au scandale « Reggie Bush / O.J. Mayo » et à cause d’un manque flagrant de contrôle disciplinaire sur le campus de Los Angeles.

USC sera donc privé de 30 bourses d’études sur les 3 prochaines saisons et ne pourra pas participer à la finale de conférence Pac-12 en 2011, ni à un bowl de fin de saison en décembre prochain.

Bien qu’ils aient toujours accepté le principe de sanction, les Trojans ont jugé ces pénalités trop sévères et espéraient que le fait que Reggie Bush ait rendu son trophée Heisman aurait plaidé en leur faveur… il n’en a rien été.

Le directeur athlétique de USC, Pat Haden, a indiqué qu’il ne contesterait pas cette décision mettant ainsi fin à une affaire qui aura boulversé le College Football ces deux dernières saisons.

 

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Saison 2011