Suivez-nous

USC Trojans

Josh Shaw s’explique enfin !

Il y a deux mois, Josh Shaw avait défrayé la chronique en inventant un acte héroïque pour justifier une blessure survenue à l’extérieur du campus. Il donne enfin des explications.

Publié

le

« J’ai vu le mauvais côté, j’ai touché le fond. J’ai appris. »

Depuis maintenant trois mois, Josh Shaw est écarté des terrains, bien qu’il ait été réintégré au sein du programme de football des Trojans il y a deux mois. Suite à la défaite face à Boston College, le coach Steve Sarkisian avait levé sa suspension, prenant également en compte l’avis des médecins qui l’autorisaient à revenir jouer, après une blessure aux deux chevilles survenue dans des circonstances abstruses.

Pour rappel (nous avions relayé l’information à l’époque) le cornerback titulaire et capitaine des Trojans avait défrayé la chronique à quelques jours du début de la saison : Shaw avait inventé un acte héroïque pour justifier une blessure survenue à l’extérieur du campus. Une fable qui avait rapidement enflammé Internet, jusqu’à se propager à travers les médias nationaux. Rapidement remise en cause, la version de la blessure du Trojan s’était finalement avérée être imaginaire, le joueur étant notamment sous le coup d’une enquête de police, avec pour conséquence une suspension immédiate. Après plusieurs mois de silence, Josh Shaw est enfin revenu sur le véritable déroulement des événements au cours d’un long entretien avec le Los Angeles Times.

Sans entrer dans les détails, que vous pourrez lire dans l’article du L.A. Times si le sujet vous intéresse, le cornerback a donc confirmé s’être disputé avec sa petite amie, tous deux ayant haussé la voix avant que la jeune femme ne quitte l’appartement où ils se trouvaient. Ayant aperçu des voitures de police quelques instants plus tard, Shaw a paniqué et a sauté du balcon pour s’enfuir.

« J’ai imaginé le pire. Si elle avait raconté quelque chose, je suis un homme noir avec des dreadlocks, et avec tout ce qu’il se passait dans le pays à ce moment, toute cette histoire à St. Louis… dans mon esprit, je vais sauter par-dessus le balcon et les autorités ne me verront pas. »

Avec les résultats des enquêtes de la police et de l’université qui devraient être révélées d’ici quelques jours, Josh Shaw pourrait éventuellement faire son retour avec USC, alors que l’équipe est minée par les blessures en secondary et que les Trojans auront à affronter UCLA et Notre Dame les deux prochaines semaines. Malgré tout, si les circonstances l’empêchaient de rejouer au niveau universitaire, Shaw espère toutefois être invité au Senior Bowl et avoir sa chance en NFL. Un espoir légitime pour celui qui était considéré comme l’un des meilleurs defensive backs du pays à l’aube de la saison.

Membre de l'équipe de The Blue Pennant depuis septembre 2013, Loïc s'est trimballé à travers les États-Unis en 2017 pour mieux comprendre le pas-si-petit monde du college football. Seulement deux contraventions pour excès de vitesse sur 20 000 km. Intime de Mark Sanchez, Sam Darnold et des cheerleaders de Wisconsin. Label qualité TBP et Sécurité routière.

Publicité
4 commentaires

4 Comments

  1. algerino

    14 novembre 2014 at 02h38

    S’il arrive à être Undrafted Free Agent, il pourra s’estimer heureux.
    A lui de faire ses preuves, il en a les capacités sérieusement.

  2. Luzoan

    14 novembre 2014 at 09h29

    Enfin la vérité sur la blague de l’année, dommage si c’est juste une dispute s’ échanger quelques gros mots, si ça reste sans violence physique, ce n’est pas très grave !
    Je vais aller lire cette article…

    • Loïc Baruteu

      14 novembre 2014 at 12h28

      C’est très révélateur de notre époque, avec tous nos réseaux de communication modernes, il y a un effet boule de neige sidérant. Ça part d’un mensonge pas si gros que ça tant qu’il était sous contrôle entre Shaw et ses coaches, qui est devenu une affaire nationale en étant relayé partout. C’est là qu’il a regretté la tournure que ça prenait mais c’était trop tard.

      Heureusement pour lui, on est tellement noyés sous l’information qu’une affaire comme celle-ci disparaît aussi rapidement qu’elle est née. On peut le voir avec Manti Te’o qui s’en sort très bien aujourd’hui.

      Cette histoire, on n’en parlerait plus si Josh Shaw lui-même ne l’avait pas ressorti via le L.A. Times, certainement pour faire un peu parler de lui pour qu’on ne l’oublie pas, montrer qu’il se repent et peut être mettre un peu de pression à USC pour jouer les deux derniers matches de la saison.

      • Luzoan

        14 novembre 2014 at 13h15

        Comme un prof me disait à l’époque en cours: l’information c’est le pouvoir, c’est peut-être médiatique juste pour se relancer. Mais, l’enquête est-elle terminée ? Car mentir à ce point juste parce que le contexte actuel est difficile…
        Mais bon Josh Shaw doit avoir un bel ego pour comparer un tel fait divers ceux que les runnings back professionnels ont pu faire…
        Sinon, il n’y a plus le racisme aux États-Unis !!! Lol, ptdr, xd.
        En tout cas, joli match que ce USC-CAL.
        Les trojans me semblent parti pour être fort l’an prochain. Tant mieux, j’aime les gros programmes de l ouest.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

USC Trojans

Le true freshman QB J.T. Daniels nommé quarterback titulaire à USC

QB J.T. Daniels devient le premier true freshman des Trojans depuis Matt Barkley en 2009 à débuter le match d’ouverture d’une saison de USC.

Publié

le

Crédit photo : SI

Il aurait du être senior… dans son lycée de Mater Dei High (Californie)… quelques mois après un reclassement très rare au niveau NCAA, le quarterback californien est propulsé leader de l’attaque de l’un des programmes mythiques du College Football

Arrivé sur le campus de Los Angeles dès le mois de janvier dernier, QB J.T. Daniels a démontré d’incroyables qualités tout au long des spring practices et du camp d’entrainement estival convaincant ainsi coach Clay Helton de lui faire confiance pour le premier match de la saison 2018 contre UNLV, le 1er septembre prochain.

Après Matt Barkley en 2009, QB J.T. Daniels devient ainsi le second quarterback true freshman des Trojans à débuter le match d’ouverture d’une saison. Cette titularisation pour un true freshman est si rare à USC que seuls trois quarterbacks (Matt Barkley, Carson Palmer, Rob Johnson) ont été titularisés pour un match lors de leur première saison sur le campus de Los Angeles.

Il aura la lourde tâche de succéder à QB Sam Darnold, qui joue désormais pour les Jets de New York (NFL) après avoir remporté 11 matchs à la tête de l’attaque des Trojans l’an passé. Il était en concurrence avec le redshirt sophomore QB Matt Fink et avec le redshirt freshman QB Jack Sears.

Pour rappel, QB J.T. Daniels a été nommé Gatorade High School Male Athlete of the Year pour la saison 2017-18. Alors qu’on attendait son arrivée à USC en 2019, il a obtenu son diplôme à Mater Dei en accéléré ce qui lui a permis d’être reclassé dans la promotion 2018 du recrutement des Trojans.

Lire la suite

Alabama Crimson Tide

Alabama-USC pour ouvrir la saison 2020

La rumeur courait de longue date mais c’est maintenant officiel : Alabama et USC donneront le coup d’envoi de la saison 2020 au AT&T Stadium d’Arlington (Texas).

Publié

le

Crédit photo : Jerome Miron-USA TODAY Sports

C’est donc le 5 septembre 2020 à Jerry World que les deux mastodontes du College Football se retrouveront pour une revanche qui sent déjà la poudre.

Revanche. Car les Trojans de USC ont encore en travers de la gorge la déroute subie dans ce même stade à l’occasion de l’AdvoCare Classic, en septembre 2016. Ce jour-là, QB Jalen Hurts et le Crimson Tide avaient démoli les Trojans, 52-6.

Selon FBSchedules.com, Alabama sera considéré comme l’équipe jouant à domicile ce qui assure à la conférence SEC les droits de diffusion d’une rencontre retransmise donc par CBS ou ABC en primetime. Toujours selon FBSchedules.com, Alabama aurait touché 6 millions de $ en acceptant de participer à ce match revanche.

« C’est encore un match d’ouverture qui donnera l’opportunité à nos fans de vivre une expérience digne d’un bowl game. Nous avons joué d’incroyables matchs au AT&T Stadium lors des dernières années et je suis convaincu que cet AdvoCare Classic 2020 sera encore un succès. » – Greg Byrne, directeur athlétique de l’université Alabama.

Ce sera la 4ème apparition du Crimson Tide lors de l’AdvoCare Classic, connu récemment sous le nom de Cowboys Classic. Alabama avait battu Michigan (41-14) en 2012 et Wisconsin (35-17) en 2015.

USC et Alabama se sont rencontrés à 8 reprises dans l’Histoire des deux programmes. Le Crimson Tide mène la série 6-2.

Lire la suite

USC Trojans

CB Jack Jones inéligible en 2018 !

Le cornerback titulaire des Trojans de USC n’a pas obtenu les minima académiques requis pour préserver son éligibilité au niveau FBS en 2018.

Publié

le

Crédit photo : Brian Rothmuller/Icon Sportswire via Getty Images

Coup de massue sur le campus de Los Angeles (Californie) : l’un des leaders de la défense des Trojans sera écarté des terrains pour l’intégralité de la saison prochaine pour des raisons académiques.

Privé des derniers spring practices afin qu’il puisse se concentrer sur ses cours, CB Jack Jones était déjà suspendu par coach Clay Helton pour le premier match de la saison 2018 depuis le mois de mars dernier.

Finalement, cette préparation intensive n’aura servi à rien puisque le cornerback de USC n’a pas obtenu les résultats nécessaires pour conserver son éligibilité.

Auteur de 40 plaquages et 4 interceptions l’an passé, CB Jack Jones laisse un trou béant dans le backfield défensif des champions de conférence Pac-12 qui pourra tout de même compter sur les retours des seniors CB Iman Marshall et FS Marvell Tell, deux des meilleurs défenseurs de l’équipe californienne.

Aux côtés de CB Iman Marshall, CB Jack Jones devait former l’un des duos les plus redoutés au niveau national. L’absence de ce dernier va ainsi forcer le coordinateur défensif Clancy Pendergast à revoir ses plans. Ainsi, le senior CB Isaiah Langley et le freshman Greg Johnson pourraient se retrouver en compétition pour le second poste de cornerback titulaire.

Lire la suite

USC Trojans

Le prometteur receveur de USC, WR Joseph Lewis, face à 5 accusations de délit

Publié

le

Crédit photo : USC Trojans

Le bureau du procureur général de Los Angeles a annoncé avoir déposé 5 accusations de délit relatives à deux incidents de violence domestique commis par le prospect 5 étoiles des Trojans de USC, WR Joseph Lewis.

Considéré comme le 4ème meilleur receveur du recrutement de 2017, le receveur sophomore a été arrêté en février dernier. Le procureur a refusé de déposer des plaintes criminelles mais WR Joseph Lewis est toujours sous la menace de la justice.

Selon Frank Mateljan du bureau du procureur de Los Angeles, le joueur de USC est accusé de coups et blessures commis lors de deux incidents datés du 5 février et du 12 février 2018. Il fait également face à des accusations de séquestration et de violence domestique sans blessure.

Le programme de football de USC a immédiatement suspendu l’étudiant-athlète de toute activité relative à l’équipe. WR Joseph Lewis est également absent du roster des Trojans en vue des spring practices qui débutent dans quelques jours.

WR Joseph Lewis a réussi 4 réceptions pour 39 yards en 2017.

Lire la suite

Articles les plus lus