Suivez-nous sur

USC Trojans

Josh Shaw pourrait jouer contre UCLA

Après avoir défrayé la chronique il y a trois mois et refait parler de lui cette semaine, Josh Shaw a été réintégré au programme de football à USC. Ses déboires sont maintenant terminés et le cornerback pourrait éventuellement être aligné sur le terrain dès samedi, face au grand rival de Pasadena.

Après avoir défrayé la chronique il y a trois mois et refait parler de lui cette semaine, Josh Shaw a été réintégré au programme de football à USC. Ses déboires sont maintenant terminés et le cornerback pourrait éventuellement être aligné sur le terrain dès samedi, face au grand rival de Pasadena.

On attendait la décision de Pat Haden, athletic director à USC, suite à la conclusion de l’enquête du Département de police de Los Angeles, et elle ne s’est pas faite attendre :

« USC a également conduit sa propre enquête interne sur Josh, en envisageant à la fois les problèmes du code de conduite du département des sports et de potentiels soucis de conformité avec la NCAA. Au regard de ces enquêtes et de leur conclusion, ainsi que de la suspension de dix matches dont Josh a écopé pour violation du code de conduite, nous avons pris la décision de le réintégrer. Concernant l’éventuel rôle que tiendra Josh dans les matches à venir, la résolution est désormais entre les mains de Coach Sarkisian. »

Steve Sarkisian s’est ensuite exprimé concernant le retour de son joueur, et a notamment expliqué qu’il lui avait retiré son statut de capitaine. Josh Shaw avait été désigné capitaine par ses coéquipiers au début de la saison en compagnie de Cody Kessler, Max Tuerk, Nelson Agholor, Hayes Pullard et Leonard Williams. Le coach a également précisé qu’il évalue actuellement le cornerback pour savoir s’il pourra contribuer aux performances de l’équipe, que ce soit en défense ou en special teams.

Josh Shaw s’est entraîné au poste de cornerback aujourd’hui mais sa participation est très incertaine, après trois mois sans entraînements. Face à Brett Hundley, quarterback des Bruins, qui a fait très mal aux Trojans ces deux dernières années lors de leurs confrontations, le talent et l’expérience de Shaw pourraient s’avérer être un atout de poids au sein d’une secondary inexpérimentée et limitée en profondeur d’effectif.

Josh Shaw a notamment reçu le soutien de ses équipiers par la voix du quarterback titulaire Cody Kessler :

« Nous sommes excités. Il a toujours fait partie de notre famille. Nous ne pourrions pas être plus heureux de son retour. »

Redshirt senior, Shaw n’aura pas d’autres occasions de jouer au niveau universitaire qu’en cette fin de saison. S’il revient en forme à un moment crucial, alors que les Trojans vont affronter UCLA et Notre Dame, le cornerback pourrait ainsi se faire pardonner des supporters, et prouver aux scouts NFL qu’il est toujours le prospect talentueux qu’on décrivait avant cette sordide et maladroite affaire qui l’a tenu écarté des terrains.

Taulier du blog USC Trojans FR pendant quelques années, Loïc Baruteu aka Bartholomeo a rejoint définitivement l'équipe de The Blue Pennant en septembre 2013 après plusieurs collaborations fructueuses.

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - USC Trojans