Suivez-nous sur

UCLA Bruins

QB Josh Rosen sarcastique envers la NCAA

Josh Rosen UCLA
Crédit photo : Kelvin Kuo-USA TODAY Sports

Quelques heures après l’annonce du contrat monstre entre Under Armour et l’université de Californie Los Angeles (UCLA), le quarterback vedette des Bruins, QB Josh Rosen, n’a pas caché ses sentiments acerbes envers la NCAA.

Le quarterback sophomore des Bruins a fait des vagues sur les réseaux sociaux en dénonçant le statut d’amateur des étudiants-athlètes qui ne verront pas directement la couleur des sommes astronomiques que toucheront le Département athlétique de UCLA.

« Nous sommes toujours des amateurs. J’adore la NCAA qui ne cherche pas les profits » – Josh Rosen, quarterback de UCLA.

Par ce tweet narquois, QB Josh Rosen se positionne donc comme l’un des porte-paroles de la nouvelle génération d’étudiants-athlètes qui revendiquent le droit d’être « payé pour jouer ». Cette position fait de plus en plus d’adeptes à travers le pays particulièrement après le jugement de l’affaire O’Bannon dans lequel le juge Claudia Wilken avait déclaré que la NCAA enfreignait les lois anti-trust.

Le jeune quarterback des Bruins n’en est pas à son premier écart de conduite. On se souvient de la photo de son jacuzzi… dans sa chambre étudiante publiée au début de sa saison freshman.

Il y a quelques semaines, il avait également fait parler de lui en publiant sur son compte Instagram une photo de lui portant une casquette « Fuck Trump » à l’occasion d’un parcours de golf.

F&%k Trump

A photo posted by Josh Rosen (@josh3rosen) on

Ce nouveau statut d’enfant terrible du College Football semble inquiéter coach Jim Mora. Lors d’une interview récente accordée au réseau ESPN, le coach des Bruins a mis en garde son quarterback de ne pas suivre les pas d’un certain Johnny Manziel.

Pour rappel, l’ancien prospect 5 étoiles QB Josh Rosen a réussi une superbe première saison à la tête des Bruins de UCLA réussissant 3670 yards à la passe pour 23 TDs et 11 interceptions.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - UCLA Bruins