Suivez-nous sur

Preview

Preview 2014 : UCLA Bruins

The Blue Pennant vous propose une présentation complète des Bruins de UCLA en prévision de la saison NCAA 2014.

Depuis l’arrivée de coach Jim Mora en 2012, les Bruins de UCLA ont remporté 19 victoires en deux ans ce qui a poussé l’université du campus de Westwood (Californie) à prolonger de 6 ans le contrat de l’ancien coach des Seahawks de Seattle (NFL).

Avec le retour de 15 titulaires dont celui du candidat au trophée Heisman, le « dual-threat » junior QB Brett Hundley, est-ce que les Bruins réussiront enfin à passer un palier en remportant la conférence Pac-12 ? Pour cela, ils devront enfin battre Stanford (6 défaites consécutives) et Oregon (5 défaites consécutives), leurs deux principaux concurrents venus de la division Pac-12 North.

Large vainqueur du dernier Sun Bowl contre Virginia Tech, UCLA va débuter cette saison 2014 avec confiance d’autant que les excellentes promotions de recrues successives permettent aux Bruins de voir l’avenir avec beaucoup d’enthousiasme.

Certes, la défense a perdu un leader en LB Anthony Barr mais l’éclosion d’une nouvelle génération symbolisée par le phénoménale sophomore RB/LB Myles Jack devrait plus que compenser la perte du nouveau joueur des Vikings du Minnesota (NFL).

Tous les éléments semblent réunis et le calendrier est clairement avantageux (réception de Stanford, Oregon et USC) pour que les Bruins soient de sérieux candidats à une place en College Football Playoff.

UCLA BRUINS
Pac-12 South
En 2013 : 
10-3, 6-3 Pac-12. Victoire lors du Sun Bowl contre Virginia Tech 42-14.
Head Coach : Jim Mora Jr, 3ème année (19-8) – Résultats en carrière: 19-8
Coordinateur offensif : Noel Mazzone
Coordinateur défensif : Jeff Ulbrich.
Titulaires de retour : 8 en attaque, 8 en défense, kicker, punter.
Joueurs-clés partis : WR Shaquelle Evans, WR Darius Bell, OG Xavier Su’a-Filo, DE Cassius Marsh-DE, Keenan Graham, ILB Jordan Zumwalt, OLB Anthony Barr, CB Brandon Sermons.
Joueurs à suivre : QB Brett Hundley, WR Jordan Payton, WR Devin Fuller, DE Eddie Vanderdoes, DL Owamagbe Odighizuwa, LB Myles Jack, LB Eric Kendricks, DB Ishmael Adams.

Attaque : Ce n’est pas sans surprise que le redshirt junior QB Brett Hundley (3071 yards à la passe, 24 TDs et 748 yards au sol) a annoncé en janvier dernier qu’il ferait son retour avec les Bruins en 2014 au lieu de se présenter à la draft NFL de mai. Impressionnant l’an dernier, QB Brett Hundley sera probablement un joueur sollicité par les franchises de la NFL en mai 2015.
Il ne sera pas la seule force de l’attaque de UCLA. Le meilleur receveur de l’an passé, WR Shaq Evans est parti, mais les juniors WR Devin Fuller (43 réceptions, 471 yards, 4 TDs en 2013), WR Jordan Payton (38 réceptions, 440 yards, 1 TD en 2013) et WR Devin Lucien (19 réceptions, 339 yards, 2 TDs en 2013) et le géant sophomore WR Thomas Duarte forment un prometteur groupe de receveurs athlétiques et explosifs. Le freshman WR Mossi Johnson pourrait également avoir un impact sur la production du jeu aérien.
Le jeu au sol sera encore assumé à plusieurs. Le senior RB Jordon James (534 yards au sol, 5 TDs en 2013) et le sophomore RB Paul Perkins (573 yards au sol, 6 TDs en 2013) se partageront le travail en compagnie du sensationnel RB/LB Myles Jack qui sera encore utilisé en attaque et en défense.

QB Brett Hundley

Avec une année d’expérience en plus, la ligne offensive a tout pour être dominante en 2014. Le junior C Jake Brendel a été titularisé à 27 reprises lors des deux dernières saisons. Les sophomores LT Caleb Benenoch, RG Alex Redmond, LG Scott Quessenberry et le senior RT Malcolm Bunche (ex-Miami) sont mobiles et puissants.

Défense : Perdre le pass-rusher DE Anthony Barr et ses 23 sacks réussis en 2 saisons fera certainement mal à une défense qui a surpassé les attentes en 2013. Le coordinateur défensif Jeff Ulbrich, qui prend le relais de Lou Spanos parti chez les Titans du Tennessee (NFL), a permis le développement d’un groupe de jeunes talents qui devrait prendre son envol en 2014 au sein d’un système hybride 3-4/4-2-5.
La ligne défensive n’a – presque – rien à envier à celle d’Ohio State. le sophomore DE Eddie Vanderdoes, le junior DE Ellis McCarthy et le senior DE Owamagbe Odighizuwa sont trois joueurs imposants qui vont forcément attirer les « double-teams’. Le sophomore NT Kenny Clark a été la sensation des derniers spring practices.
Le sophomore LB Myles Jack (75 plaquages, 2 INTs en tant que freshman), premier joueur de l’Histoire à être nommé meilleur freshman de la conférence Pac-12 en attaque et en défense, est déjà l’un des meilleurs linebackers au pays. Il sera titularisé aux côtés du senior LB Eric Kendricks (105 plaquages en 2013), du sophomore LB Jayon Brown et du junior LB Kenny Orijoke. Le true freshman LB Zach Whitley, qui s’était engagé à Alabama avant de faire volte-face poru UCLA, pourrait lui aussi faire sensation dès septembre prochain.

RB/LB Myles Jack

Après avoir terminé 3ème meilleure défense de la conférence Pac-12, le secondary pourrait être encore plus productif en 2014 selon les déclarations de coach Jim Mora. Le duo de juniors CB Ishmael Adams (4 INTs en 2013) et CB Fabian Moreau pourraient être des choix de 1er tour de la prochaine draft NFL. Le senior S Anthony Jefferson et le junior S Randall Gosworth encadreront le prometteur sophomore S Tahaan Goodman.

Equipes spéciales : Le junior K Ka’imi Fairbairn a connu de bons moments l’an passé mais il n’a pas encore atteint le niveau de certains de ses prédécesseurs. Le sophomore P Sean Covington (41.9 yards par punt) a lui réussi son année freshman, Sur les retours de coup de pied, le junior CB Ishmael Adams a été un sollicité avec succès sur les retours de kick et de punt.

Conclusion : Avec l’émergence de la superstar QB Brett Hundley et la réception au Rose Bowl Stadium de Pasadena (Californie) de leurs trois plus sérieux concurrents (Stanford, Oregon, USC), les Bruins de UCLA savent que c’est maintenant ou jamais pour remporter la conférence Pac-12. Le talent est partout chez les recrues attirées à UCLA par coach Jim Mora.
En 2013, les Bruins ont atteint le plateau des 10 victoires pour la 1ère fois depuis 8 ans. Ils veulent désormais remporter la conférence Pac-12 pour la 1ère fois depuis 1998 et lutter pour le titre national.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Guillaume

    31 juillet 2014 à 14h48

    Anthony Barr est un LB

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Preview 2017

Advertisement

Podcast

A la Une

A lire également - Preview