Suivez-nous sur

UCLA Bruins

Jim Mora prolonge à UCLA jusqu’en 2021

Crédit photo : Andrew Shurtleff / Associated Press

L’université de Californie à Los Angeles (UCLA) et coach Jim Mora Jr ont trouvé un accord pour prolonger le contrat de l’actuel coach des Bruins de deux ans ce qui assurera son poste à ce dernier jusqu’au terme de la saison 2021.

Aucune revalorisation salariale n’a été évoquée. En 2016, il touchera le second plus important salaire (3.35 millions de $) parmi les coachs de la conférence Pac-12 derrière coach Chris Petersen (3.4 millions de $, Washington).

Le nom de Jim Mora Jr a régulièrement été cité parmi les potentiels candidats à un poste chez les professionnels de la NFL. Avec cette prolongation de contrat, le directeur athlétique Dan Guerrero souhaite s’assurer les services d’un coach qui a relancé le programme de UCLA depuis son arrivée sur le campus de Westwood (Californie) en 2012.

La fiche de coach Jim Mora Jr parle d’elle-même : 37-16. UCLA a atteint le plateau des 10 victoires en 2013 et 2014. Ses 37 victoires remportées en 4 saisons représentent un record historique pour UCLA sur une période de 4 ans.

Avant son arrivée chez les Bruins, coach Jim Mora Jr a passé 25 ans dans la NFL comme assistant-coach et comme head coach des Falcons d’Atlanta (2004-06) et des Seahawks de Seattle (2009).

La rédaction est composée de passionnés qui vous informent quotidiennement sur l'actualité du College Football et qui vous proposent des analyses et des points de vue originaux sur le 2ème sport le plus médiatisé aux Etats-Unis.

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - UCLA Bruins