Suivez-nous sur

UCLA Bruins

Contrat record de 280 millions de $ entre UCLA et Under Armour

UCLA_Under_Armour

Selon Darren Rovell du réseau ESPN, UCLA et l’équipementier Under Armour vont annoncer la signature d’un contrat d’exclusivité liant les deux parties pendant une durée de 15 ans et qui rapportera 280 millions de $ au campus de Westwood (Los Angeles).

Cette entente qui prendra effet en juillet 2017 établira un record historique au niveau universitaire battant de près de 30 millions le contrat qu’a signé Ohio State avec Nike en janvier dernier.

Under Armour frappe ainsi un grand coup dans la bataille qu’il se livre avec Adidas et Nike. Nike a récemment signé des accords avec Texas (250 millions de $ sur 15 ans) et Michigan (169 millions de $ sur 11 ans).

UCLA, qui était sous contrat avec Adidas depuis 1999, rejoint donc une liste de plus en plus impressionnantes d’universités liées avec le géant Under Armour. Wisconsin et Notre Dame ont également signé un contrat monstre avec l’équipementier de Baltimore (Maryland) et le voisin de UCLA, California, a aussi annoncé une entente récente avec Under Armour à hauteur de 86 millions de $ sur 10 ans, confirmant sa volonté de s’implanter à long terme sur la côte Ouest.

Grâce à cet accord, UCLA touchera environ 11 millions de $ par année en droits de commercialisation. Chaque année, Under Armour fournira également pour près de 7.4 millions de $ en équipements sportifs et donnera 2 millions de $ pendant 8 ans pour la rénovation du Morgan Center et le complexe Acosta Athletic.

La rédaction est composée de passionnés qui vous informent quotidiennement sur l'actualité du College Football et qui vous proposent des analyses et des points de vue originaux sur le 2ème sport le plus médiatisé aux Etats-Unis.

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - UCLA Bruins