Suivez-nous sur

Saison 2011

Coach Rick Neuheisel viré de UCLA

L’université de UCLA a annoncé, lundi 28 novembre, le renvoi de coach Rick Neuheisel après 4 saisons difficiles à la tête des Bruins.

Deux jours après une humiliante défaite 50-0 contre les rivaux de USC, il ne faisait plus l’ombre d’un doute que l’ancien étudiant du campus de Westwood ne serait plus le coach de UCLA la saison prochaine.

Toutefois, Rick Neuheisel dirigera une dernière fois les Bruins, lors de la finale de conférence Pac-12 que UCLA jouera contre les Ducks de Oregon, vendredi 2 décembre prochain. Si les Bruins sont invités à un bowl, l’actuel coordinateur offensif, Mike Johnson, sera le coach par intérim.

Rick Neuheisel possède une fiche de 21-28 et une seule participation à un bowl en 4 saisons à UCLA. Extrêmement contesté depuis deux ans à cause de résultats loin des attentes des fans, il n’aura jamais atteint les objectifs fixés à son arrivée : remporter la conférence Pac-12.

Ancien étudiant du campus de Westwood (Los Angeles), il a mené les Bruins, en tant que quarterback, au titre de conférence Pac-10 en 1983.

Avant son arrivée à UCLA, Rick Neuheisel est passé par Colorado, Washington et les Ravens de Baltimore (NFL).

 

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Saison 2011