Suivez-nous

Stanford Cardinal

WR Ty Montgomery absent lors du Foster Farms Bowl

Coach David Shaw a confirmé à Brett McMurphy de ESPN que le receveur senior du Cardinal de Stanford WR Ty Montgomery sera absent lors du Foster Farms Bowl face aux Terrapins de Maryland.

Publié

le

Coach David Shaw a confirmé à Brett McMurphy de ESPN que le receveur senior du Cardinal de Stanford, WR Ty Montgomery, sera absent lors du Foster Farms Bowl face aux Terrapins de Maryland.

WR Ty Montgomery souffre toujours d’une blessure de l’épaule subie face aux Golden Bears de California. le 28 novembre dernier. C’était une rechute d’une blessure qui l’avait handicapée au cours de la saison 2013 et qui avait nécessité une opération durant l’été dernier.

Cible préférée de QB Kevin Hogan, il termine sa saison 2014 avec 61 réceptions, 604 yards pour 3 TDs. Il a également réussi 144 yards au sol pour 1 TD.

WR Ty Montgomery conclut donc sa brillante carrière universitaire après avoir réussi 172 réceptions pour 2125 yards et 15 TDs ainsi que 334 yards au sol pour 4 TDs. Il restera aussi comme l’un des meilleurs kick returner de sa génération (27,4 yards en moyenne par retour de kick et 3 TDs).

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Lire la suite
Publicité
Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Spring Practices

QB KJ Costello manquera les spring practices

Publié

le

Crédit photo : Ezra Shaw/Getty Images

Le quarterback titulaire du Cardinal de Stanford, QB K.J. Costello, manquera l’intégralité des prochains spring practices du programme californien en raison d’une blessure non-révélée.

Cependant, coach David Shaw a annoncé que le quarterback junior sera complètement opérationnel pour le camp d’entrainement estival.

QB K.J. Costello a gagné la place de titulaire au sein de l’attaque de Stanford en cours d’une saison dernière qu’il a conclue avec 14 TD et 4 INT, et un pourcentage de réussite à la passe de 58.8%. Sa progression a ainsi forcé le départ de QB Keller Chryst vers un autre programme via un transfert.

En 6 titularisations, son bilan est de 3-3.

Lire la suite

Stanford Cardinal

QB Keller Chryst va quitter Stanford via un transfert

Le quarterback du Cardinal au début de la saison 2017 sera éligible dès septembre prochain et pourrait ainsi intéresser un grand nombre de programme dont les Volunteers de Tennessee.

Publié

le

Crédit photo : Jonathan Ferrey/Getty Images

Après quatre saisons sur le campus de Palo Alto (Californie), le junior QB Keller Chryst jouera sa dernière année d’éligibilité au niveau universitaire sous un autre maillot que celui du Cardinal de Stanford.

QB Keller Chryst a annoncé, dimanche 21 février 2018, qu’il sera transféré dans un autre programme après avoir obtenu son diplôme en juin prochain. Étant alors diplômé, il sera autorisé à jouer dès septembre prochain pour sa nouvelle équipe.

QB Keller Chryst avait débuté la saison 2017 comme quarterback titulaire du Cardinal avant de perdre sa place au mois d’octobre au profit de QB K.J. Costello.

Il quitte ainsi Stanford après avoir réussi 1901 yards à la passe pour 19 TD et 6 INT en 23 matchs joués en trois saisons.

Lire la suite

Stanford Cardinal

Bryce Love de retour à Stanford en 2018 !

Le running back junior du Cardinal a décidé de revenir à Stanford pour jouer sa saison senior.

Publié

le

Crédits photo : Ezra Shaw/Getty Images

Quelle bonne nouvelle pour le Cardinal de Stanford : finaliste du trophée Heisman et récent vainqueur du trophée Doak Walker Award, le junior RB Bryce Love a annoncé son retour à Stanford pour jouer sa saison senior.

Étudiant en biologie humaine, RB Bryce Love souhaite obtenir son diplôme avant de choisir ou non de poursuivre sa carrière de joueur de football dans la NFL.

Pour rappel, le running back junior a établi un nouveau record de l’université Stanford en réussissant un total de 2118 yards au sol. Il a également battu un record FBS avec ses 13 courses de plus de 50 yards réussies en 2017.

Malgré une blessure de la cheville, RB Bryce Love a atteint le plateau des 100 yards au sol lors de 12 de ses 13 matchs joués avec Stanford l’an passé. Seul Washington State l’a contraint à un total de 69 yards au sol.

Avec son retour, le Cardinal de Stanford s’affirme déjà comme l’un des sérieux candidats pour le titre de conférence Pac-12 en 2018.

Lire la suite

Stanford Cardinal

QB Keller Chryst nommé titulaire à Stanford

Publié

le

Credit photo : Thearon W. Henderson/Getty Images

QB Keller Chryst est très probablement passé par une période de doute après avoir quitter le terrain du dernier Sun Bowl à cause d’une rupture du ligament antérieur du genou droit mais 8 mois après cette blessure, il sera de retour pour diriger l’attaque du Cardinal de Stanford.

Coach David Shaw a annoncé, mardi 8 aout, que le quarterback senior débutera le match que le programme de Palo Alto jouera en Australie, le 26 aout prochain, face à Rice lors de l’ouverture de sa saison 2017.

Le coach du Cardinal a exprimé toute sa confiance envers celui qui a largement participé au redressement de Stanford au cours de la saison 2016.

« Il n’a montré aucun signe d’inquiétude sur le plan physique et il peut désormais jouer sans aucune limitation. Nous pensons donc qu’il sera prêt à jouer à Sidney. Depuis le premier jour de notre camp d’entrainement, il est à l’aise dans ses déplacements. Nous sommes très satisfaits de sa progression. » – David Shaw, coach du Cardinal de Stanford.

Après deux semaines de préparation, QB Keller Chryst a admis qu’il doit encore retrouver le rythme mais il est confiant d’être prêt à 100% le 26 out prochain.

Lire la suite

Articles les plus lus