Suivez-nous sur

Stanford Cardinal

Stanford va retirer le #7 de QB John Elway

L’université Stanford a annoncé qu’elle va retirer le maillot floqué du numéro 7 porté par le légendaire QB John Elway, lors de la mi-temps du match face à Oregon, le 7 novembre 2013.

Jusqu’à présent, seuls deux anciens joueurs du Cardinal ont vu leur numéro retiré : FB Ernie Nevers (#1) et QB Jim Plunkett (#16).

Nommé deux fois meilleurs joueurs de l’année dans la conférence Pac-10 (1980 et 1982) et 2ème du vote pour l’élection du trophée Heisman 1982 derrière le célèbre RB Herschel Walker, celui qui est actuellement vice-président des Broncos de Denver (NFL) a joué 4 ans pour le Cardinal réussissant 62% de ses passes et 77 TDs à la passe.

QB John Elway détient toujours le record du nombre de TDs inscrits à la passe en un match avec 6.

WR Ty Montgomery et DE Aziz Shittu, qui portent actuellement le fameux #7, seront les deux derniers joueurs à y être autorisé avant le retrait prévu le 7 novembre prochain.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

2 Commentaires

2 Comments

  1. Foxboro

    7 août 2013 à 18h52

    Avoir eu Elway et Luck sous son maillot, c’est carrément la classe !

  2. jaackBrowns

    9 août 2013 à 20h16

    et Jim Plunkett aussi, peut être plus ancien mais un grand QB lui aussi.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Stanford Cardinal