Suivez-nous sur

Notre Dame Fighting Irish

Notre Dame 17, Stanford 14

Lors d’un match joué sous une pluie battante avec une température très froide pour la saison, les Fighting Irish de #9 Notre Dame remportent une précieuse victoire contre le Cardinal de #14 Stanford grâce à un TD à 1 minute du terme de la rencontre.

Lors d’un match joué sous une pluie battante avec une température très froide pour la saison, les Fighting Irish de #9 Notre Dame remportent une précieuse victoire contre le Cardinal de #14 Stanford grâce à un TD à 1 minute du terme de la rencontre.

Aussi incroyable que cela puisse paraître, le senior QB Everett Golson (20/43, 214 yards, 2 TDs, 1 INT) n’a toujours pas perdu le moindre match de saison régulière avec #9 Notre Dame (5-0) en tant que titulaire. 15 victoires, 0 défaite ! Et il s’en est fallu de peu que #14 Stanford (3-2, 1-1 Pac-12) mette un terme à cette série incroyable.

Mais voilà, alors que le score était de 14-10 pour les Californiens, QB Everett Golson réussit l’un des jeux de la saison 2014 sur une 4ème tentative et 10 yards à faire. Sous pression de la meilleure défense du pays, il trouva seul dans la end-zone TE Ben Koyack pour un inespéré TD de 23 yards à 1:01 du terme de la rencontre assurant alors le succès des Fighting Irish 17-14.

Avant cette fin de match pleine de suspense, les deux équipes se sont rendues coup pour coup, #14 Stanford réussissant le premier TD du match sur une course de 10 yards de QB Kevin Hogan (18/36, 158 yards, 2 INTs).

WR Chris Brown (4 réceptions, 60 yards, 1 TD) permettra à #9 Notre Dame d’égaliser sur une réception de 17 yards avant que K Kyle Brindza ne donne les devants aux locaux sur un FG de 45 yards au début du dernier quart-temps.

#14 Stanford pensait surement avoir fait le plus difficile lorsque RB Remound Wright (8 courses, 29 yards, 1 TD) réussit un TD au sol de 11 yards à 3:01 de la fin du match mais le dernier drive dirigé par QB Everett Golson donnera finalement la victoire aux Irish.

On notera l’excellente performance de la défense de #9 Notre Dame qui a limité l’attaque de #14 Stanford à 205 yards offensifs dans cette rencontre.

Pour la 2ème fois en trois saisons, les Fighting Irish débutent avec une fiche de 5-0.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Notre Dame Fighting Irish