Suivez-nous sur

Conférence Pac-12

Que retenir des Pac-12 media days 2015 ?

Retour sur les Pac-12 Media days 2015 qui se sont terminés il y a quelques jours.

Dans cinq semaines, Utah, Arizona et Colorado ouvriront le bal pour les équipes de Pac-12. Une saison qui s’annonce prometteuse pour les programmes majeurs de la conférence. Les Pac-12 media days 2015 ont ainsi été l’occasion d’aborder l’exercice à venir au cours de deux jours de conférences de presse et d’événements médiatiques aux Warner Bros. Studios à Toluca Lake, en Californie.

Le centenaire de la Pac-12

Cette année, la conférence Pac-12 fête ses cent ans. Les médias days était l’occasion pour ses employés de le rappeler avec un décor en conséquence, au sein des studios qui ont notamment accueilli le tournage du célèbre film Casablanca. Ces derniers portaient également des badges rouges « 100 », salutaires pour camoufler le logo Nike sur leurs tenues et ne pas froisser Adidas, le nouveau partenaire de la Pac-12.

2015 Pac-12 Preseason Championship Poll
USC (21)
Oregon (17)
Arizona State (3)
UCLA (2)
Stanford (1)

USC favori comme champion de conférence

Les médias ont désigné USC en tant que favori pour remporter la finale de conférence Pac-12 à l’issue de la saison. La dernière fois que les Trojans avaient porté autant d’attentes, avec un statut de #1 en pré-saison en 2012, ils ont terminé leur campagne avec une fiche de 7-6.

Larry Scott : « nous sommes ravis avec 12 équipes »

Le commissionaire de la Pac-12, Larry Scott, a martelé sa satisfaction d’avoir 12 équipes dans la conférence et a exclu l’arrivée prochaine de nouveaux programmes : « je ne nous vois pas nous étendre à court terme. Nous sommes ravis avec 12 équipes. Les choses fonctionnent très bien pour nous. » Le Preseason Coaches’ Poll, dévoilé peu avant le début des media days, comprend six équipes de la conférence (Oregon, USC, UCLA, Arizona State, Stanford et Arizona), soit exactement la moitié des programmes de Pac-12.

UCLA et Oregon State n’ont pas encore de quarterback désigné

Interrogé sur le sujet, coach Jim Mora a affirmé qu’il n’avait pas encore pris de décision quant à son futur quarterback titulaire mais qu’il tiendrait la presse informée lorsqu’il aurait fait son choix. Le prospect cinq étoiles QB Josh Rosen est considéré comme favori après avoir déjà participé au spring practice avec les Bruins.

Du côté d’Oregon State, le nouveau coach Gary Andersen a tenu le même discours, exprimant toutefois son espérance d’avoir désigné le quarterback titulaire des Beavers pour la troisième semaine du fall camp. Trois freshmen sont en compétition pour le poste, avec la recrue deux étoiles QB Seth Collins comme favori après un spring practice convaincant.

Coach Rich Rodriguez, Arizona

Rich Rodriguez est le coach le plus divertissant de la conférence

Le coach d’Arizona a amusé la presse pendant la durée de son interview, citant notamment le film Le Roi lion. Coach Rich Rodriguez a donné le ton dès son arrivée : « j’aurais préféré être à l’entraînement, au golf ou à la plage, mais c’est bien d’être ici avec vous. » Il a également plaisanté sur le fait qu’il n’avait pas emmené sa vedette LB Scooby Wright III avec lui pour assister au media day, espérant que son joueur déciderait ainsi de rester pour son année senior dans l’optique d’y participer en 2016. Arizona est projeté pour finir à la quatrième place de sa division par les médias, soit la même place que dans les prévisions de l’an dernier. Les Wildcats avaient terminé à la première place.

Oregon se cherche des leaders

Coach Mark Helfrich a exprimé son attente de voir de nouveaux leaders émerger au sein de son équipe, ses principaux meneurs ayant quitté le campus cette année. Le coach des Ducks avait amené avec lui son running back Royce Freeman, sophomore et auteur d’une saison prometteuse l’an passé, qui a fait savoir sa volonté de s’affirmer comme un leader dès le fall camp.

Steve Sarkisian a insisté sur le jeu de course

Le coach des Trojans a répété plusieurs fois que son équipe allait porter le ballon, malgré la présence de son quarterback vedette QB Cody Kessler dans l’effectif et à ses côtés pendant le media day. USC a recruté trois running backs en 2015 pour assurer la profondeur de son escouade de coureurs.

 

Taulier du blog USC Trojans FR pendant quelques années, Loïc Baruteu aka Bartholomeo a rejoint définitivement l'équipe de The Blue Pennant en septembre 2013 après plusieurs collaborations fructueuses.

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Conférence Pac-12