Suivez-nous sur

Boise State Broncos

Preview : Hawaii Bowl 2013

Ce traditionnel bowl du réveillon de Noël verra s’affronter deux programmes qui ont connu une saison 2013 décevante : les Broncos de Boise State (8-4, 6-2 Mountain West) et les Beavers de Oregon State (6-6, 4-5 Pac-12).

Boise State (8-4) vs Oregon State (6-6)

Honolulu, Hawaii
Aloha Stadium
Mardi 24 décembre 2013
20h00 (heure Est, 02h00 en France)
en rediffusion sur TBP TV

Preview par Morgan L.
Ce traditionnel bowl du réveillon de Noël verra s’affronter deux programmes qui ont connu une saison 2013 décevante : les Broncos de Boise State (8-4, 6-2 Mountain West) et les Beavers de Oregon State (6-6, 4-5 Pac-12).
Depuis plusieurs années, les Broncos ont peu l’habitude de perdre plus de 2 matchs par saison or ils pourraient terminer avec une fiche de 8-5 en cas de défaite. Avec la suspension du quarterback titulaire, QB Joe Southwick (accusé d’avoir uriné du balcon de sa chambre d’hôtel !), la tâche pourrait s’avérer délicate pour le coach par intérim, Bob Gregory, successeur de Chris Petersen, récemment nommé à la tête des Huskies de Washington. On gardera un oeil sur DE Demarcus Lawrence (Boise State, 19.5 plaquages pour perte et 10.5 sacks en 2013), l’un des joueurs de ligne défensive les plus sous-estimés au pays.
Après une surprenante défaite contre Eastern Washington (FCS) lors du match d’ouverture, Oregon State a enchainé par 6 victoires d’affilée. Il semblait alors que la bande de QB Sean Mannion (4403 yards, 36 TDs, 14 INTs) et WR Brandin Cooks (120 réceptions, 1670 yards, 15 TDs) pourrait se mêler à la lutte pour le titre de champion de la division Pac-12 North. Finalement, les Beavers perdront leurs 5 derniers matchs de la saison et ils n’ont donc plus gagné le moindre match depuis le 19 octobre dernier.
De la capacité du secondary de Boise State à contenir le jeu aérien de Oregon State dépendra le sort de cet Hawaii Bowl 2013. Si cette défense des Broncos parvient à ralentir le tempo que voudront imposer les Beavers, le jeu au sol de Boise State mené par RB Jay Ayaji (1328 yards, 17 TDs) pourrait être décisif.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Preview 2017

Advertisement

Podcast

A la Une

A lire également - Boise State Broncos