Suivez-nous sur

Oregon State Beavers

Avec QB Kevin Hogan, Stanford s’impose à Oregon State 42-24

Très incertain pour ce 2ème match de conférence Pac-12 du Cardinal de #21 Stanford, QB Kevin Hogan était finalement au sein de l’attaque du programme de Palo Alto (Californie) qui l’emporte 42-24 à Oregon State.

Très incertain pour ce 2ème match de conférence Pac-12 du Cardinal de #21 Stanford, QB Kevin Hogan était finalement présent au sein de l’attaque du programme de Palo Alto (Californie) qui l’emporte 42-24 à Oregon State.

RB Barry Sanders Jr, Stanford

Blessé à la cheville gauche (entorse) lors du dernier match à #19 USC, le senior QB Kevin Hogan (9/14, 163 yards, 2 TDs, 1 INT) n’a paru aucunement gêné face à de combatifs Beavers de Oregon State (2-2, 0-1 Pac-12) qui n’étaient menés que de 4 points à la mi-temps avant deux TDs en début de 3ème quart-temps qui ont assuré la victoire à #21 Stanford (3-1, 2-0 Pac-12).

Mais le joueur du match aura été le sophomore RB Christian McCaffrey (30 courses, 206 yards) auteur d’un total de 303 all-purpose yards dont un record personnel de 206 yards au sol.

Après une première mi-temps au cours de laquelle elle était en grande difficulté pour stopper le true freshman QB Seth Collins (20/36, 275 yards, 1 TD), la défense du Cardinal a été impériale dans le 3ème quart-temps limitant les Beavers à 41 yards tandis que l’attaque du Cardinal prenait le relais avec 14 points inscrits et 171 yards offensifs pour 2 TDs portant le score à 35-17.

Même si #21 Stanford commit un turnover en fin de 3ème quart-temps qui permit à Oregon State de recoller à 35-24 en début de 4ème quart-temps, l’avance acquise après la mi-temps fût suffisante au Cardinal pour s’imposer finalement 42-24 à Corvallis (Oregon), le junior RB Barry Sanders Jr (7 courses, 97 yards, 2 TDs), fils de la légende d’Oklahoma State et des Lions de Detroit (NFL) inscrivant le dernier TD du match sur une magistrale course de 65 yards immédiatement après la réduction du score des Beavers.

Après un début de saison manquée (défaite 16-6 à Northwestern), le Cardinal remporte un second match de conférence Pac-12 et une 1ère victoire contre un adversaire directe dans la division North. Encore une fois, le jeu au sol aura été le moteur de l’attaque (325 yards sur course pour un total de 4 TDs). Mauvaise nouvelle pour #21 Stanford : la perte de deux titulaires sur le front four : DE Aziz Shittu et DT Brennan Scarlett.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Oregon State Beavers