Suivez-nous sur

Oregon Ducks

Willie Taggart, nouveau coach des Ducks d’Oregon

Crédit photo : Joseph Garnett Jr./Getty Images

L’actuel coach des Bulls de South Florida, Willie Taggart, a accepté l’offre des Ducks et devient ainsi le nouveau head coach du programme de football de l’université Oregon.

En poste à South Florida depuis 2013, il va donc quitter le campus de Tampa (Floride) avec un bilan de 40-45. Sa saison 2016 aura été de loin sa meilleure avec une fiche de 10-2 et une place de #25 du classement AP Top 25. Les 10 victoires obtenues avec les Bulls cette saison constituent un record pour le programme de South Florida, qui jouera face à South Carolina lors du Birmingham Bowl.

Avant son arrivée en Floride, coach Willie Taggart est passé par Western Kentucky pendant trois saisons. Il a notamment permis aux Hilltoppers de participer au premier bowl de leur Histoire en 2012. Il fût également coach des running backs à Stanford sous les ordres de coach Jim Harbaugh.

Adepte du football tout en puissance de son mentor Jim Harbaugh, Willie Taggart a su s’adapter au talent à sa disposition à South Florida et a réussi à développer une spread offense agressive autour du QB dual-threat, Quinton Flowers. Le style de jeu des Bulls se rapprochant largement de celui des Ducks, c’est donc un choix naturel fait par l’université Oregon.

La rédaction est composée de passionnés qui vous informent quotidiennement sur l'actualité du College Football et qui vous proposent des analyses et des points de vue originaux sur le 2ème sport le plus médiatisé aux Etats-Unis.

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Oregon Ducks