Suivez-nous sur

Oregon Ducks

RB Royce Freeman de retour à Oregon en 2017 !

Crédit photo : Brian Bahr/Getty Images

Le junior RB Royce Freeman a pris une décision à contre-courant de la tendance actuelle parmi les running backs en annonçant son retour avec les Ducks d’Oregon lors de la saison 2017 pour sa dernière année d’éligibilité au niveau NCAA.

Touché par de multiples petites blessures qui ont conduit à une saison 2016 décevante (945 yards en 11 matchs), le running back des Ducks souhaite donc rebondir pour une dernière saison avant de faire le saut chez les professionnels de la NFL.

RB Royce Freeman avait réussi 1365 yards lors de sa saison freshman en 2014 et 1836 yards pour son année sophomore. Après deux campagnes au niveau NCAA, il en était déjà à 38 TD et se positionnait alors comme un candidat pour battre le record NCAA de TD sur course en carrière. Mais ses 10 TD réussis en 2016 ont représenté une net retrait.

« Après avoir consulté ma famille et longuement réfléchi, je pense que c’est la meilleure décision à prendre pour assurer mon avenir que ce soit sur et hors des terrains. Obtenir mon diplôme fût la raison principale pour laquelle j’ai souhaité venir à Oregon et cette priorité n’a pas changé. La possibilité de jouer pour coach Willie Taggart a également été un facteur important dans ma décision. Son enthousiasme est contagieux et sa vision pour le programme est excitante » – Royce Freeman, running back des Ducks d’Oregon.

Avec 4146 yards au sol pour 44 TD, RB Royce Freeman est actuellement classé 2ème meilleur coureur de l’Histoire de l’université Oregon. S’il parvient à retrouver son niveau de 2015, il devrait pouvoir battre les records détenus par LaMichael James (5082 yards et 53 yards).

Deux fois sélectionnés dans la première équipe All-Pac-12, il détient le record de l’université Oregon avec 1836 yards au sol réussi en 2015.

La rédaction est composée de passionnés qui vous informent quotidiennement sur l'actualité du College Football et qui vous proposent des analyses et des points de vue originaux sur le 2ème sport le plus médiatisé aux Etats-Unis.

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. pep

    24 décembre 2016 à 10h11

    Une sage décision selon moi.
    Et cela ne fera certainement pas de mal au programme d’Oregon, en pleine reconstruction.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Oregon Ducks