Suivez-nous

Oregon Ducks

Qui succédera à QB Marcus Mariota ?

Quelques jours après l’annonce du départ pour la NFL du junior QB Marcus Mariota, un seul sujet intéresse les fans des Ducks d’Oregon : qui sera le prochain quarterback titulaire ?

Publié

le

Quelques jours après l’annonce du départ pour la NFL du junior QB Marcus Mariota, un seul sujet intéresse les fans des Ducks d’Oregon : qui sera le prochain quarterback titulaire ?

Les Ducks n’ont pas seulement perdu leur leader offensif, ils ont également perdu le vainqueur du trophée Heisman 2013, peut-être le meilleur joueur de l’Histoire du programme d’Oregon.

En trois saisons sur le campus d’Eugene, QB Marcus Mariota a réussi 10796 yards à la passe pour 105 TDs contre seulement 14 interceptions en plus de 2237 yards au sol pour 29 TDs. Celui qui devra lui succéder aura donc une énorme pression d’autant que trois solides titulaires de la ligne offensive (C Hroniss Grasu, LT Jake Fisher, OG Hamani Stevens) ne seront pas de retour en 2015. Tous les regards seront tournés vers lui.

QB Jeff Lockie

Coach Mark Helfrich et son coordinateur offensif Scott Frost ont fait un excellent travail pour garder le programme d’Oregon parmi l’élite nationale suite au départ de coach Chip Kelly pour la NFL. Ils devront maintenant prouver qu’ils sont aussi capables de trouver la prochaine star de l’attaque des Ducks.

Remplacer la production exceptionnelle de QB Marcus Mariota sera quasi-impossible mais Oregon possède l’un des systèmes offensifs les plus au point au niveau national et le programme dirigé par coach Mark Helfrich peut compter sur un superbe réservoir de talent… à moins que le prochain quarterback des Ducks ne soit pas encore arrivé sur le campus d’Eugene.

Jetons un coup d’oeil sur les potentiels candidats au poste de quarterback titulaire à Oregon pour la saison 2015 :

Jeff Lockie
Junior
C’est le favori pour succéder à QB Marcus Mariota. Remplaçant du vainqueur du trophée Heisman 2014, il a terminé les deux dernières saisons avec une fiche de 29/41, 264 yards et 1 TD. Ancienne recrue 3 étoiles, Jeff Lockie est le plus expérimenté des quarterbacks actuels d’Oregon. Ses deux ans comme backup de l’un des meilleurs joueurs de la décennie ne peuvent qu’être un atout pour lui.

Morgan Mahalak
Redshirt freshman
Recrue 4 étoiles de la promotion 2014, il a passé la saison dernière comme « redshirt » à apprendre les fondamentaux de l’attaque Blur. C’est peut-être le plus talentueux de tous les quarterbacks des Ducks. Originaire de Californie, Morgan Mahalak a succédé à QB Jared Goff (California) au lycée Marin Catholic High. Il possède d’ailleurs les mêmes qualités de passeur que l’actuel quarterback des Golden Bears.

Taylor Alie
Sophomore
Joueur « walk-on » (sans scholarship), il est sur le campus d’Eugene depuis deux ans mais il n’a pas encore tenté la moindre passe en match officiel. Il a encore beaucoup de travail avant de devenir titulaire.

QB Braxton Miller, Ohio State

Ty Griffin
Sophomore
Ancienne recrue de Georgia Tech comme athlète, il a été transféré à Oregon en 2013. Joueur aux aptitudes athlétiques exceptionnelles, Ty Griffin est le frère de RB Taj Griffin, actuel running back des Ducks. Ses spring practices devront être phénoménales s’il veut prétendre être titulaire en septembre prochain.

Travis Waller
True freshman
Recrue 4 étoiles de la promotion 2015, ce jeune joueur venu de Californie a annoncé son commit pour Oregon plutôt que pour Alabama en juin dernier. Considéré comme l’un des 5 meilleurs quarterbacks « dual-threat » à sortir des lycées américains cette année, il manque encore d’efficacité dans ses passes. Talent pur exceptionnel.

Braxton Miller, Ohio State
Senior
Il sera le joueur le plus convoité du pays s’il décidait de demander son transfert de l’université Ohio State. Blessé à l’épaule en aout dernier, cet ancien MVP offensif de la conférence Big Ten en 2012 et 2013 a perdu son poste de titulaire au profit de QB J.T. Barrett, puis de QB Cardale Jones qui a permis aux Buckeyes de remporter le titre national 2014. Ce dernier aurait d’ailleurs la préférence de coach Urban Meyer. Prochainement diplômé du campus de Columbus (Ohio), Braxton Miller pourrait alors choisir d’être transféré dans le programme de son choix sans perdre un an d’éligibilité. LSU, Florida State et Oregon pourraient être intéressés par ses services. Malgré certains doutes concernant le rétablissement de son épaule, il serait une solution parfaite pour l’attaque Blur des Ducks.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Publicité
4 commentaires

4 Comments

  1. Meangreen

    20 janvier 2015 at 16h59

    ça en fait du monde !

    • pouet

      21 janvier 2015 at 12h27

      oui ça beaucoup de joueurs annoncés très bons pour un seul ballon…

  2. Luzoan

    23 janvier 2015 at 13h40

    On verra bien si la progression continue. Avec le système d’Oregon, on n’a pas besoin d’ un Aaron Rodgers…
    Braxton Miller serait l’idéal. Expérimenté mais fragile, ce serait un coup de maître pour Oregon.
    On verra bien…

  3. Luzoan

    26 janvier 2015 at 19h07

    Après avoir bien comparé, je me dis qu’ un Waller peut tenir la corde.
    Et que le programme sera rebondir!

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Oregon Ducks

Oregon dévoile ses équipements 2.0

Publié

le

Crédit photo : Twitter/GoDucks

Reconnus pour avoir les équipements les plus uniques et avant-gardistes du pays, les Ducks d’Oregon ont dévoilé ceux qu’ils porteront à l’occasion de la saison 2018.

C’est le grand retour du casque ailé ! Du côté des maillots, on remarquera les numéros surdimensionnés. Oregon a révélé l’ensemble des combinaisons dans une présentation simplement nommée « Oregon Football 2.0 ».

En novembre dernier, l’université Oregon et Nike ont signé un contrat d’une durée de 11 ans qui assure aux Ducks des revenus totaux de 88 millions de $. Chaque année, Oregon recevra entre 2 et 2.5 millions de $ en argent cash en plus d’équipements sportifs divers à hauteur de 6 millions de $.

Voici les équipements des Ducks d’Oregon pour la saison 2018 :

Lire la suite

Oregon Ducks

WR Tabari Hines transféré de Wake Forest à Oregon

Le meilleur receveur des Demon Deacons en 2017 terminera donc sa carrière dans la conférence Pac-12.

Publié

le

Crédit photo : Jeremy Brevard-USA TODAY Sports

Prochainement diplômé de l’université Wake Forest, WR Tabari Hines avait récemment annoncé son intention de quitter le programme de Winston-Salem (Caroline du Nord) au terme d’une excellente saison 2017.

Malgré 4 titularisations consécutives en fin de saison, la détérioration de ses relations avec le coach des Demon Deacons l’aurait incité à demander un transfert.

Auteur de 53 réceptions pour un total de 683 yards et 7 TD, WR Tabari Hines était également convoité par USC et Texas. Il rejoindra le campus d’Eugene (Oregon) au début du mois de juillet.

Le nouveau Duck a indiqué que des excellents contacts avec coach Mario Cristobal et avec le quarterback titulaire, Justin Herbert, ont joué un rôle important dans sa décision. Il a également apprécié que les autres receveurs de l’équipe l’ont accueilli positivement plutôt que comme une menace pour leur temps de jeu.

Il faut dire que la situation des receveurs à Oregon était probablement la plus favorable pour WR Tabari Hines. Hormis WR Dillon Mitchell (517 yards en 2017), les autres receveurs des Ducks ont très peu joué au niveau NCAA.

Lire la suite

Oregon Ducks

QB Justin Herbert absent de 4 à 6 semaines ?

Le quarterback des Ducks d’Oregon a été forcé de quitter ses coéquipiers lors de la victoire 45-24 face aux Golden Bears de California.

Publié

le

Crédit photo : Troy Wayrynen-USA TODAY Sports

Victime d’une fracture de la clavicule au cours du match de samedi 30 septembre face aux Golden Bears de California, le quarterback sophomore des Ducks d’Oregon, Justin Herbert, sera écarté des terrains pour plusieurs semaines selon Bruce Feldman de Sports Illustrated.

On avait pourtant craint que le leader offensif des Ducks ne soit absent pour l’intégralité de la saison 2017. La blessure n’étant pas sur son bras servant à lancer le ballon, il ne devrait être absent que de 4 à 6 semaines, selon Bruce Feldman, ce qui pourrait lui permettre de rejouer avant la fin de la campagne 2017.

Pourtant, ce type de blessure nécessite d’habitude une convalescence plus longue. Il ne serait ainsi pas surprenant qu’on ne le revoit pas avant le début de la saison 2018.

Son backup, le junior QB Taylor Allie, a bien géré la situation (9 sur 13 pour 41 yards)… avant de lui-même quitter ses coéquipiers pour une blessure forçant coach Willie Taggart à gaspiller l’année redshirt du freshman QB Braxton Burmeister.

Cette absence de QB Justin Herbert (1264 yards, 9 TD, 2 INT et 68% de réussite à la passe) pourrait avoir de lourdes conséquences pour des Ducks d’Oregon qui ont bien débuté cette saison 2017 avec un bilan de 4-1 (1-1 Pac-12).

A noter que le running back vedette RB Royce Freeman a également subi une blessure de l’épaule face à California mais aucune information n’a encore été communiquée concernant son état de santé.

Lire la suite

Oregon Ducks

WR Darren Carrington renvoyé par les Ducks d’Oregon

A moins de deux mois du début de la saison 2017, les Ducks d’Oregon perdent ainsi leur meilleur receveur.

Publié

le

Credit photo : USA Today Sports/Cole Elsasser

On s’y attendait : l’université Oregon a annoncé que le receveur des Ducks, WR Darren Carrington, a été renvoyé du campus d’Eugene (Oregon) deux semaines après avoir été arrêté en état d’ébriété par la Police.

Il avait été immédiatement suspendu après cette arrestation.

C’est par l’intermédiaire du coach des Ducks, Willie Taggart, que ce renvoi a été communiqué :

« Je viens de rendre visite à Darren Carrington afin de l’informer qu’il ne fait plus partie de notre programme de football. Cependant, nous considèrerons toujours Darren comme un Duck et lui apporterons notre soutien par quelque moyen que ce soit. Nous lui souhaitons le meilleur dans ses futures aventures » – Willie Taggart, coach des Ducks d’Oregon.

Ce départ représente une loudre perte pour l’attaque des Ducks puisque WR Darren Carrington était le meilleur receveur d’Oregon l’an passé avec un total de 606 yards et 5 TD sur réception.

Cette arrestation en état d’ébriété n’était pas le premier incident impliquant l’ex-receveur des Ducks. Il avait manqué le CFP National Championship Game 2015 après avoir échoué à un contrôle anti-dopage. Il a alors été suspendu pour la première moitié de la saison 2015… période pendant laquelle il a été arrêté par la police d’Eugene pour une violation à la propriété privée.

En octobre dernier, un étudiant de l’université Oregon l’a accusé de lui avoir casser le bras suite à la victoire des Ducks sur Arizona State même si aucune poursuite judiciaire n’a été lancée contre lui.

Lire la suite

Articles les plus lus