Suivez-nous sur

Oregon Ducks

QB Vernon Adams transféré à Oregon

Le FCS All-American QB Vernon Adams a finalement annoncé son transfert de l’université Eastern Washington vers l’université Oregon dont il devient le favori pour le poste de quarterback titulaire en 2015.

Le FCS All-American QB Vernon Adams a finalement annoncé son transfert de l’université Eastern Washington vers l’université Oregon dont il devient le favori pour le poste de quarterback titulaire en 2015.

QB Vernon Adams fait donc le saut du niveau FCS (ex-division I-AA) au niveau FBS dans l’un des programmes les plus prolifiques depuis une dizaine d’années après trois excellentes saisons à Eastern Washington au cours desquelles il a réussi 10 438 yards à la passe pour 110 TDs contre 31 interceptions.

Considéré comme l’un des meilleurs quarterbacks « dual-threat » au niveau FCS, il a été nommé « Meilleur joueur offensif de la conférence Big Sky » en 2013 et 2014. La saison dernière, il a également terminé second lors du vote pour le « Walter Payton Award » récompensant le meilleur joueur au niveau FCS.

QB Vernon Adams arrivera sur le campus d’Eugene (Oregon) à la fin du printemps dès lors qu’il aura obtenu son diplôme à Eastern Washington. Il ne participera donc pas aux spring practices avec les Ducks.

Il se joindra au junior QB Jeff Lockie, aux sophomores QB Ty Griffin et QB Taylor Allie, au redshirt freshman QB Morgan Mihalak et au true freshman QB Travis Waller dans la lutte pour la succession du déjà légendaire QB Marcus Mariota, qui a annoncé son départ pour la NFL.

Certains seront probablement sceptiques concernant les performances d’un quarterback qui a joué toute sa carrière au niveau inférieur (FCS). Toutefois, ses deux matchs contre des programmes de la conférence Pac-12 ont été mémorables. En 2014, lors d’une défaite 59-52 face à Washington, il a réussi 475 yards à la passe et 7 passes de TDs ! On se souvient également qu’en 2013, il avait brillé lors d’une victoire 49-46 contre Oregon State (411 yards à la passe pour 4 TDs et 107 yards au sol pour 2 TDs).

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Luzoan

    12 février 2015 à 12h49

    Il a intérêt à être fort, vu que il ne pourra pas se préparer avec Eastern Washington…
    Ils sont pas assez dans le staff des ducks pour reflechir à çà, ou peut être çà veut dire que tous les qbs présents dans le roster ne sont pas sur…
    Enfin on verra bien^^

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Oregon Ducks