Suivez-nous

Oregon Ducks

QB Justin Herbert absent de 4 à 6 semaines ?

Le quarterback des Ducks d’Oregon a été forcé de quitter ses coéquipiers lors de la victoire 45-24 face aux Golden Bears de California.

Publié

le

Crédit photo : Troy Wayrynen-USA TODAY Sports

Victime d’une fracture de la clavicule au cours du match de samedi 30 septembre face aux Golden Bears de California, le quarterback sophomore des Ducks d’Oregon, Justin Herbert, sera écarté des terrains pour plusieurs semaines selon Bruce Feldman de Sports Illustrated.

On avait pourtant craint que le leader offensif des Ducks ne soit absent pour l’intégralité de la saison 2017. La blessure n’étant pas sur son bras servant à lancer le ballon, il ne devrait être absent que de 4 à 6 semaines, selon Bruce Feldman, ce qui pourrait lui permettre de rejouer avant la fin de la campagne 2017.

Pourtant, ce type de blessure nécessite d’habitude une convalescence plus longue. Il ne serait ainsi pas surprenant qu’on ne le revoit pas avant le début de la saison 2018.

Son backup, le junior QB Taylor Allie, a bien géré la situation (9 sur 13 pour 41 yards)… avant de lui-même quitter ses coéquipiers pour une blessure forçant coach Willie Taggart à gaspiller l’année redshirt du freshman QB Braxton Burmeister.

Cette absence de QB Justin Herbert (1264 yards, 9 TD, 2 INT et 68% de réussite à la passe) pourrait avoir de lourdes conséquences pour des Ducks d’Oregon qui ont bien débuté cette saison 2017 avec un bilan de 4-1 (1-1 Pac-12).

A noter que le running back vedette RB Royce Freeman a également subi une blessure de l’épaule face à California mais aucune information n’a encore été communiquée concernant son état de santé.

La rédaction est composée de passionnés qui vous informent quotidiennement sur l'actualité du College Football et qui vous proposent des analyses et des points de vue originaux sur le 2ème sport le plus médiatisé aux Etats-Unis.

Lire la suite
Publicité
Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Oregon Ducks

WR Darren Carrington renvoyé par les Ducks d’Oregon

A moins de deux mois du début de la saison 2017, les Ducks d’Oregon perdent ainsi leur meilleur receveur.

Publié

le

Credit photo : USA Today Sports/Cole Elsasser

On s’y attendait : l’université Oregon a annoncé que le receveur des Ducks, WR Darren Carrington, a été renvoyé du campus d’Eugene (Oregon) deux semaines après avoir été arrêté en état d’ébriété par la Police.

Il avait été immédiatement suspendu après cette arrestation.

C’est par l’intermédiaire du coach des Ducks, Willie Taggart, que ce renvoi a été communiqué :

« Je viens de rendre visite à Darren Carrington afin de l’informer qu’il ne fait plus partie de notre programme de football. Cependant, nous considèrerons toujours Darren comme un Duck et lui apporterons notre soutien par quelque moyen que ce soit. Nous lui souhaitons le meilleur dans ses futures aventures » – Willie Taggart, coach des Ducks d’Oregon.

Ce départ représente une loudre perte pour l’attaque des Ducks puisque WR Darren Carrington était le meilleur receveur d’Oregon l’an passé avec un total de 606 yards et 5 TD sur réception.

Cette arrestation en état d’ébriété n’était pas le premier incident impliquant l’ex-receveur des Ducks. Il avait manqué le CFP National Championship Game 2015 après avoir échoué à un contrôle anti-dopage. Il a alors été suspendu pour la première moitié de la saison 2015… période pendant laquelle il a été arrêté par la police d’Eugene pour une violation à la propriété privée.

En octobre dernier, un étudiant de l’université Oregon l’a accusé de lui avoir casser le bras suite à la victoire des Ducks sur Arizona State même si aucune poursuite judiciaire n’a été lancée contre lui.

Lire la suite

Oregon Ducks

WR Darren Carrington suspendu jusqu’à nouvel ordre

Le receveur senior des Ducks d’Oregon a été arrêté en état d’ébriété par la Police d’Eugene (Oregon) après avoir dégradé l’entrée du service au volant d’un McDonald’s.

Publié

le

Ce pourrait bien être la fin d’une carrière mouvementée pour l’un des plus grands espoirs des Ducks d’Oregon au poste de receveur : le senior WR Darren Carrington a été suspendu jusqu’à nouvel ordre pour un nouvel incident hors-terrain.

Ce dernier a été arrêté dans la nuit de vendredi à samedi 1er juillet vers 3h15 après avoir été victime d’un accident d’automobile plutôt insolite : il est entré en collision avec l’entrée d’un « drive-thru » d’un fast-food McDonald’s. La Police de Eugene est rapidement arrivée sur les lieux et a constaté l’état plutôt imbibé de jeune homme.

Ce dernier a passé une partie de la nuit en cellule de dégrisement de la prison de Lane County avant d’être libéré après le paiement d’une caution de 590$. Une audition devant le Juge de la Eugene Municipal Court est déjà prévue pour le 6 juillet 2017.

La décision attendue du nouveau coach des Ducks, Willie Taggart, ne s’est pas fait attendre : suspension immédiate et jusqu’à nouvel ordre.

Et la réaction de WR Darren Carrington ne s’est pas fait attendre non plus. Via son compte Instagram, il s’est adressé à ses coéquipiers vers 10h00 laissant planer l’idée qu’il ne rejouera plus pour les Ducks.

Thanks for everything I'll truly miss my brothers love y'all 1DEEP OFFTGEGRID😪✌🏽

A post shared by Darren Carrington II (@1deepdc) on

« Merci pour tout. Vous me manquerez tous mes frères » – Darren Carrington, receveur des Ducks d’Oregon.

Pour rappel, WR Darren Carrington avait manqué le CFP National Championship Game 2015 après avoir échoué à un contrôle anti-dopage. Il a alors été suspendu pour la première moitié de la saison 2015… période pendant laquelle il a été arrêté par la police d’Eugene pour une violation à la propriété privée.

En octobre dernier, un étudiant de l’université Oregon l’a accusé de lui avoir casser le bras suite à la victoire des Ducks sur Arizona State même si aucune poursuite judiciaire n’a été lancée contre lui.

Auteur de 43 réceptions pour 606 yards et 5 TD en 2016 et considéré comme l’un des 25 meilleurs receveurs du pays en 2017, WR Darren Carrington avait fait le choix de rester un an de plus avec les Ducks d’Oregon plutôt que de se présenter à la draft NFL. Il a réussi 112 réceptions pour 1919 yards et 15 TD depuis son arrivée sur le campus d’Eugene.

Lire la suite

Oregon Ducks

L’ancien joueur de Clemson, DT Scott Pagano, transféré à Oregon

Publié

le

Crédits : Twitter @Prehmmr247

Excellente nouvelle pour les Ducks d’Oregon qui ont appris le transfert sur le campus d’Eugene (Oregon) du champion national et ancien joueur des Tigers de Clemson, le senior DT Scott Pagano.

Déjà diplômé, ce dernier jouera donc sa dernière saison d’éligibilité au niveau NCAA dès septembre prochain.

Selon Bruce Feldman de Fox Sports, DE Scott Pagano a préféré Oregon à Notre Dame et Oklahoma.

Quelques semaines après avoir remporté le titre national avec les Tigers de Clemson, DT Scott Pagano a annoncé son souhait de terminer sa carrière plus près de la côté ouest. Le natif de l’île d’Hawaii a réussi 31 plaquages et 2 sacks en 2016 au sein de la rotation sur le ligne défensive des champions nationaux.

Selon ses proches, c’est aussi parce qu’il souhaitait avoir plus de temps de jeu afin de mieux se préparer pour la draft NFL 2018 qu’il a souhaité quitter Clemson.

Les Ducks d’Oregon ont énormément souffert sur la ligne défensive l’an passé. C’est donc une excellente nouvelle pour coach Willie Taggart à l’aube de la saison 2017.

Lire la suite

Oregon Ducks

Oregon va renvoyer son nouveau coordinateur offensif David Reaves

Publié

le

Décidément, les débuts du nouveau head coach des Ducks d’Oregon, Willie Taggart, sont plus que mouvementés : une semaine après la controverse née de l’hospitalisation de trois joueurs des Ducks, l’université du campus d’Eugene (Oregon) a annoncé que le nouveau co-coordinateur offensif David Reaves a été mis en congé administratif forcé suite à une arrestation pour conduite en état d’ivresse dans la nuit de samedi à dimanche.

Le Directeur athlétique a ajouté que le contrat de David Reaves sera rompu pour faute grave dans quelques jours.

Ancien assistant de Willie Taggart à South Florida, David Reaves n’aura donc occupé son poste que… cinq jours ! L’annonce de son embauche comme co-coordinateur offensif aux côtés de Mario Cristobal avait été officialisée mardi 17 janvier.

Depuis la prise de fonction de coach Willie Taggart en décembre dernier, c’est le second incident impliquant un coach assistant sur le campus des Ducks. Pour rappel, le préparateur physique, Irele Oderinde, a été suspendu un mois sans salaire suite à l’hospitalisation de trois étudiants-athlètes victimes de lésions musculaires graves causées par des practices qualifiés d’extrêmes.

Lire la suite
Publicité

TBP SUR TWITTER

Articles les plus lus