Suivez-nous sur

NFL Draft

QB Darron Thomas se présente à la draft NFL

Un peu à la surprise générale, le quarterback junior des Ducks d’Oregon, QB Darron Thomas, a annoncé qu’il renonçait à sa dernière année d’éligibilité pour se présenter à la draft NFL 2012.

Tout comme son coéquipier RB LaMichael James, QB Darron Thomas a donc pris la décision de faire le grand saut vers la NFL réalisant ainsi « un rêve d’enfant » comme il l’a indiqué lors de son annonce.

Mais ce ne sera pas simple pour lui. Ses excellentes statistiques de la saison 2011 (2761 yards à la passe pour 33 TDs) et sa bonne performance au Rose Bowl 2012 ne convaincront sans doute pas les scouts NFL qui le voient uniquement comme un quarterback de système.

Il faut dire qu’il a été essentiellement utilisé au sein d’une attaque « read options » et s’il en est devenu un maître, ce système est peu courant chez les professionnels.

QB Darron Thomas quitte donc Oregon avec un record de 66 TDs réussis en 31 matchs joués avec les Ducks. Il a également participé à la finale nationale 2010 perdue 22-19 contre Auburn.

L’excellent et prometteur QB Bryan Bennett sera donc probablement titularisé par coach Chip Kelly en 2012.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - NFL Draft