Oregon Ducks
QB Dakota Prukop nommé titulaire à Oregon

Pour la 2ème saison consécutive, les Ducks d’Oregon feront confiance à un joueur diplômé et transféré du niveau inférieur (FCS) pour diriger l’attaque du programme d’Eugene (Oregon) : le senior QB Dakota Prukop (ex-Montana State) a été officiellement nommé titulaire par coach Mark Helfrich.
L’ancien joueur de Montana State a ainsi été préféré au true freshman, QB Justin Herbert.
Depuis le départ du vainqueur du trophée Heisman 2014, QB Marcus Mariota, les Ducks d’Oregon n’ont pas encore trouvé en interne celui qui pourra reprendre le flambeau et sont donc obligés d’aller recruter un joueur expérimenté de FCS pour mener l’attaque Blur.
Un an après QB Vernon Adams (ex-Eastern Washington), Oregon espère que QB Dakota Prukop saura répondre aux espoirs fondés en lui. Âgé de 23 ans, ce dernier a réussi 5584 yards à la passe et 1763 yards au sol en carrière avec les Bobcats de Montana State. Saura-t-il confirmer son talent au sein d’un programme qui espère faire un retour parmi l’élite du College Football après une saison 2015 manquée (9-4, défaite lors de l’Alamo Bowl) ?
Premiers éléments de réponse : le 3 septembre contre UC-Davis pour l’ouverture de la saison 2016.
Oregon Ducks
QB Justin Herbert revient à Oregon pour sa saison senior

Sans véritable surprise mais cela demandait une confirmation officielle : QB Justin Herbert a annoncé qu’il fera son retour avec les Ducks d’Oregon en 2019 pour sa saison senior.
Le quarterback des Ducks était pourtant considéré comme un probable futur choix de 1er tour de la prochaine draft NFL par plusieurs observateurs de la ligue professionnelle. Joueur au talent indiscutable, il doit encore peaufiner son jeu (notamment son % d’efficacité) afin de devenir un Top 5 de la draft NFL 2020.
QB Justin Herbert a réussi 2985 yards à la passe (59.6 % de réussite) pour 28 TD et 8 INT en 2018 menant son équipe d’Oregon à un bilan de 8-4. Les Ducks joueront le RedBox Bowl contre Michigan State, lundi 31 décembre 2018.
There was one more present under the tree. #GoDucks pic.twitter.com/ALeRv0zc1G
— Oregon Football (@oregonfootball) 26 décembre 2018
Au début du mois de décembre, il avait annoncé sa participation au RedBox Bowl après sa convalescence d’une blessure de l’épaule laissant déjà entrevoir qu’il renoncerait à se présenter à la draft NFL au printemps prochain.
QB Justin Herbert a réussi 6904 yards à la passe pour 62 TD et 17 INT depuis son arrivée sur le campus d’Eugene (Oregon).
A noter qu’il aura l’occasion de jouer avec son frère TE Patrick Herbert l’an prochain puisque ce dernier vient de signer sa lettre d’intention à Oregon.
Oregon Ducks
Oregon dévoile ses équipements 2.0

Reconnus pour avoir les équipements les plus uniques et avant-gardistes du pays, les Ducks d’Oregon ont dévoilé ceux qu’ils porteront à l’occasion de la saison 2018.
C’est le grand retour du casque ailé ! Du côté des maillots, on remarquera les numéros surdimensionnés. Oregon a révélé l’ensemble des combinaisons dans une présentation simplement nommée « Oregon Football 2.0 ».
En novembre dernier, l’université Oregon et Nike ont signé un contrat d’une durée de 11 ans qui assure aux Ducks des revenus totaux de 88 millions de $. Chaque année, Oregon recevra entre 2 et 2.5 millions de $ en argent cash en plus d’équipements sportifs divers à hauteur de 6 millions de $.
Voici les équipements des Ducks d’Oregon pour la saison 2018 :
Oregon Ducks
WR Tabari Hines transféré de Wake Forest à Oregon
Le meilleur receveur des Demon Deacons en 2017 terminera donc sa carrière dans la conférence Pac-12.

Prochainement diplômé de l’université Wake Forest, WR Tabari Hines avait récemment annoncé son intention de quitter le programme de Winston-Salem (Caroline du Nord) au terme d’une excellente saison 2017.
Malgré 4 titularisations consécutives en fin de saison, la détérioration de ses relations avec le coach des Demon Deacons l’aurait incité à demander un transfert.
Auteur de 53 réceptions pour un total de 683 yards et 7 TD, WR Tabari Hines était également convoité par USC et Texas. Il rejoindra le campus d’Eugene (Oregon) au début du mois de juillet.
Le nouveau Duck a indiqué que des excellents contacts avec coach Mario Cristobal et avec le quarterback titulaire, Justin Herbert, ont joué un rôle important dans sa décision. Il a également apprécié que les autres receveurs de l’équipe l’ont accueilli positivement plutôt que comme une menace pour leur temps de jeu.
Il faut dire que la situation des receveurs à Oregon était probablement la plus favorable pour WR Tabari Hines. Hormis WR Dillon Mitchell (517 yards en 2017), les autres receveurs des Ducks ont très peu joué au niveau NCAA.
Oregon Ducks
QB Justin Herbert absent de 4 à 6 semaines ?
Le quarterback des Ducks d’Oregon a été forcé de quitter ses coéquipiers lors de la victoire 45-24 face aux Golden Bears de California.

Victime d’une fracture de la clavicule au cours du match de samedi 30 septembre face aux Golden Bears de California, le quarterback sophomore des Ducks d’Oregon, Justin Herbert, sera écarté des terrains pour plusieurs semaines selon Bruce Feldman de Sports Illustrated.
On avait pourtant craint que le leader offensif des Ducks ne soit absent pour l’intégralité de la saison 2017. La blessure n’étant pas sur son bras servant à lancer le ballon, il ne devrait être absent que de 4 à 6 semaines, selon Bruce Feldman, ce qui pourrait lui permettre de rejouer avant la fin de la campagne 2017.
Per source the injury #Oregon QB Justin Herbert suffered is to his NON-throwing shoulder. He's expected to be out around 4-6 weeks.
— Bruce Feldman (@BruceFeldmanCFB) 1 octobre 2017
Pourtant, ce type de blessure nécessite d’habitude une convalescence plus longue. Il ne serait ainsi pas surprenant qu’on ne le revoit pas avant le début de la saison 2018.
Son backup, le junior QB Taylor Allie, a bien géré la situation (9 sur 13 pour 41 yards)… avant de lui-même quitter ses coéquipiers pour une blessure forçant coach Willie Taggart à gaspiller l’année redshirt du freshman QB Braxton Burmeister.
Cette absence de QB Justin Herbert (1264 yards, 9 TD, 2 INT et 68% de réussite à la passe) pourrait avoir de lourdes conséquences pour des Ducks d’Oregon qui ont bien débuté cette saison 2017 avec un bilan de 4-1 (1-1 Pac-12).
A noter que le running back vedette RB Royce Freeman a également subi une blessure de l’épaule face à California mais aucune information n’a encore été communiquée concernant son état de santé.
-
Recrutementil y a 2 semaines
Le français Jordan Avissey recruté par Buffalo !
-
Recrutementil y a 2 semaines
Alabama s’assure la meilleure classe de recrutement en 2019
-
Recrutementil y a 2 semaines
Tous les moments forts du National Signing Day 2019
-
Recrutementil y a 6 jours
Recrutement 2019 : la SEC toujours au top et un français à Buffalo !
-
Podcastsil y a 5 jours
TBP Podcast – Episode 82 : Bilan du National Signing Day et du Recrutement 2019